Yamaha VSS-200
Yamaha VSS-200

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PortaSound.

59dudu 59dudu

« Un clavier sampler sympa, facilement modernisable »

Publié le 06/01/20 à 10:52
Mon père me l'avait acheté quand j'étais ado, il trainait dans un carton.
Je l'avais donné à ma fille âgée de 6 ans qui m'a bousillé et le micro, et la sortie casque.
J'ai supprimé les HP et j'ai relié les connections à un câble stéréo que j'ai lui-même connecté à une G1one de chez Zoom. Puis j'ai transformé l'entrée cinch en entrée Jack, auquel j'ai adjoint un ZOOM H1n.
Le VSS a gagné une nouvelle jeunesse !!! Et le sampling que je trouvais faiblard, est désormais d'une qualité …
Même les rythmes ont gagné en qualité sonore.
Les seuls bémols, même avec la pédale, mais c'est inhérent à la machine elle même, c'est la durée trop courte du sampling, l'absence de Touch Response réglable, certes compensée par l'ADSR, mais qui nécessite un jeu rapide, et le fait que le sampling ne s'applique pas à toutes les octaves.
Là, je cherche une solution pour adjoindre un effet de pitch bend (déjà un topic dessus, mais pas de réponse), si quelqu'un a une idée…

Sincèrement, pour moins de 50€, et un peu de bricolage, vous lui redonnez une seconde vie.