Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-500
Photos
1/70
Yamaha DGX-500

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Big problème de split

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 152 vues
  • 3 followers
1 Big problème de split
Voilà, sur le dgx 500 en mode split il y a les voix programmées de 113 à 122 mais je trouve pas mon bonheur (accoustic bass/vibraphone ou classical guitar/sweet flûte vous utilisez ça vous ?! )
je voudrais par exemple main gauche organ + main droite lead guitar (pour jouer du Santana ) ou d'autres mélanges comme main gauche string + main droite saxo pour du jazz ou d'autres couples
or je n'arrive pas à faire ces opérations d'air deux instruments difféerents en mode split sauf les préselections
le site de yamaha ne permet pas de poser des questions ...
si vous avez une solutions autre que la revent de mon instrument, merci d'avance
2
Bonjour,

Je viens d'essayer le split car j'ai l'appareil depuis peu et effectivement je ne suis pas arrivé a choisir mes deux instruments de par et d'autres du clavier. je vais voir si je trouve la documentation chez yamaha et si je trouve quelque chose je ferais suivre.
3
Etes-vous certain que votre clavier que je ne connaîs pas est splitable ? Car il faut savoir que tous les claviers professionnels ne sont pas dans ce cas-là. N'avez-vous pas de notice ? Si elle est absente,il est vrai que ce n'est pas évident d'en trouver... :??:
4
Y semblerait que la réponse soit page 28 de cà (= la documentation pdf en français) :
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/port/DGX500F.pdf
5
Salut splitteur!
Avec le DGX500, pas plus qu'avec le DGX600, il n'y a pas moyen de splitter les voices ! A part les splits programmés d'usine (voices 1130à 122), tout le reste c'est du bidouillage avec les paramètres de volumes, mais sans véritable résultat ! alors, laisse tomber !
6
Tu viens de mettre le doigt sur un des nombreux petits défauts de ce clavier....

La musique pour tous !

7
Pilou-jean
pour le dgx500 vu le prix il fo pa en demandé trop
Pilou
8
Pilou-jean
pour le dgx500 vu le prix il fo pa en demandé trop
pour le mode split j'ai un korg le 01w en module et relier en midi au dgx
la seule solution !
Pilou
9
Pilou-jean
sur un expandeur je régle l'etendue du clavier sur 4 octaves le reste
pour les sons du dgx500 et tu regle le module exterieur sur un canal 2
Pilou