< Tous les avis Yamaha DGX-505
Yamaha DGX-505
Yamaha DGX-505

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

coexco coexco
Publié le 27/07/05 à 15:24
Les sons sont très bon (Piano, cordes, orgues d'églises, voix synthétiques)
Ce qui pêche ce sont les sont des guitares éléctriques avec distorsion (overdriven guitar, distorsion guitar) et les voix d'orgues électroniques, la voix Cool!Organ manque un peu de timbre.

La connexion usb est très pratique et très facile à utiliser pour gérer la carte smartmedia sauf que les morceaux midi qu'on y a enregistré à partir de l'ordinateur ne peuvent être effacé depuis le DGX-505.

Les grands absents sont les ports Midi (in et out) ce qui empêche le branchement d'un expandeur ou la liaison avec un autre clavier Midi ou si quelqu'un peut dire comment faire?

La configuration est assez simple, mais pour editer un son pour y appliquer un effet (chorus ou reverb par exemple) il faut entrer dans le menu ce qui est un peu fastidieux.

Le plus : les sons, l'affichage des partitions et la fonction karaoke (aucun problème pour lire les fichiers .kar si on les a préalablement enregistré en .mid)

Le moins : l'absence de ports Midi, je crois que c'est une erreur de Yamaha parce que cela limite considérablement les capacités d'extension du clavier ne serait-ce que pour le branchement d'un expandeur. Je ne sais pas si le port usb peut palier l'absence du port midi, mais à ma connaissance je ne crois pas qu'il y ait un expandeur qui passe se branche directement sur le port usb d'un clavier midi