< Tous les avis Yamaha DGX-505
Yamaha DGX-505
Yamaha DGX-505

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Docteur Frog Docteur Frog
Publié le 11/09/04 à 12:13
Voici venir le temps des rires et des chants... C'est vrai qu'avec le DGX505 YAMAHA on s'amuse bien. Issu des claviers milieu de gamme PSR YAMAHA, le DGX505 possède un clavier 88 notes semi-lestées et dispose d'une excellente amplification. Considéré comme l'alternative aux pianos numériques arrangeur CVP Yamaha, le DGX505 navigue en père pénard dans un segment de prix où il règne seul. Ce n'est certainement pas chez Casio qu'on trouvera ce type de produit quant à Roland, il ne propose qu'un clavier 76 notes. Sur le DGX505 on oublie le si célèbre et incontournable Floppy disk 3.5" pour trouver enfin un lecteur smart média pour la lecture ou la sauvegarde de SONGs ou MIDIFILEs.

Tout comme les modèles PSR entrée-de-gamme ou ses petits frères DGX205 et DGX305, le 505 peut se venter d'être d'une simplicité impressionnante. Dédié de toute façon soit à des particuliers qui souhaitent jouer sur un 88 notes à petit prix ou des musiciens souhaitant acquérir un clavier arrangeur plus long, on n'est encore loin des fonctionnalités professionnellles que proposent le TYROS HD YAMAHA, le G70 ROLAND ou le PA1X (Pro) Korg, ça va de soit.

C'est indiscutablement un excellent clavier arrangeur pour se perfectionner, l'usage du clavier 88 notes ne fait qu'enrichir les caractéristiques du DGX505. Et si ce n'était qu'une question de prix, il reste Leader et unique dans ce segment de prix et de produit aujourd'hui.
Vous trouverez les caractéristiques sur : www.yamaha.com