< Tous les avis Yamaha DGX-505
Yamaha DGX-505
Yamaha DGX-505

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

. : |rom1| : . . : |rom1| : .
Publié le 29/11/04 à 21:06
Ce clavier est un hybride entre un piano de scène et un synthétiseur type PSR
j'ai longuement testé ce clavier sans le posséder moi-même et je pose cet avi pour présenter aux piannistes voyant en lui une solution pas cher disposant de la partie sons + styles issue des PSR et un clavier lourd de 88 touches
en effet, les sons son vraiment pas mal pour ce prix ainsi que toutes les caractéristiques éléctroniques de la machine en général.
Ce qui pèche, et ce qui pèche vraiment, et dailleur ce qui m'a fait ne pas l'acheter, c'est le clavier.
Ce n'est pas un clavier léger, mais il n'est pas lourd attention et effectivement les vendeurs appellent ces touches "pleines dynamiques". Ce ne sont pas des touches de synthé ordinaire, mais ce n'est pas DUTOU des touches de piano de scène (je vais me faire lincher parce que cela parai évident, mais pa pouor moi ^^)

Rien a dire de ce coté la, tout se fait très facilement pour peu qu'on ai déja eu un synthé dans les mains. A noter l'éditeur de partition plutot marrant et meme pluto utile !

Les plus :
- le grand écran
- les sons
- l'éditeur de partitions
- le prix !

les moins
- le clavier !

En définitive un clavier vraimen sympa pour les petits budjets malgré ses défauts, a ce prix là, on ne se plaint pas et on en vient même a aprécier !