Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
28 Avril 2026 à 13:14Développement d'un éditeur de Chord Looper pour MacOS
Bonjour à tous !
Récemment passé sur Yamaha Genos 2, je me suis retrouvé face au manque d'outils natifs pour MacOS concernant l'édition des fichiers Chord Looper (.clb).
Étant sur Mac, j'ai décidé de développer mon propre petit utilitaire (en Python) pour simplifier tout ça.
Le projet avance bien et je voulais savoir si la communauté Audiofanzine serait intéressée par cet outil.
Fonctionnalités actuelles :
Édition complète : Création et modification de séquences d'accords (types d'accords, slash chords, durées).
Gestion du mode CC "Canceled" (NC) : Possibilité d'insérer des silences d'accompagnement tout en gardant la batterie active.
Générateur intelligent : Un module pour générer instantanément des suites d'accords selon un style (Dance, Bossa, EDM, Metal, etc.) et une tonalité.
Import/Export : Lecture et sauvegarde au format .clb parfaitement reconnues par mon Genos 2.
Le logiciel est encore en phase de peaufinage, mais il est déjà bien fonctionnel.
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par ce soft ?
Je cherche également des testeurs pour confirmer la compatibilité sur Genos 1 et les nouveaux PSR-SX.