Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-V60
Photos
1/20
Yamaha NP-V60

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet latence avec live

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 704 vues
  • 2 followers
1 latence avec live
Salut,

ptit soucis de latence avec ce clavier et ableton live 8, latence de plus d'une seconde, en gros c'est injouable ...

Ce clavier (plutôt sympa a jouer au passage, mais avec un son pourri) est connecté en usb sur mon pc (bonne machine) avec les drivers fourni par yamaha usb/midi.

J'ai également une carte son tascam firone pour ma guitare/micro et là une latence quasi nul...

Donc pourriez-vous m'indiquez si il y'a un quelconque paramètre sur le clavier yamaha a régler (propriétés drivers usb,...) ou si je suis le seul dans ce cas :((

Musicalement

Fabien

2
La taille du buffer et de combien ? (tu trouvera ça dans live; dans les propriétés de ta carte audio.
3
yep, merci de m'aider dans mon calvaire ^^

Alors j'ai pour ma carte son (tascam) (sur laquel n'est pas relié le clavier) un buffer de 5ms

latence d'entrée : 5.5ms
latence de sortie : 17.8ms
latence total : 23.3 ms

mais c'est paramètre sont propre à ma carte son et j'ai aucun soucis de ce coté ...

Par contre pour le clavier usb/"faux midi", dans ma piste midi (sous live), mes notes sont reconnue correctement (pas de latence en reconnaissance) mais le son en "output" est très décalé. La sortie "output" de la piste midi passe par "synthé sw table de son GS mic" car impossible de passé par ma carte son ... je sais pas si c'est clair tout ça mais vu que je bosse dans mon coin j'ai pas trop le vocabulaire adéquate ...

Thx u !
4
à priori la latence vient du fait que tu utilises le "synthé sw table de son GS mic".

Pourrais-tu faire un petit schémas de câblage pour que cela soit plus clair ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 21:18:18 ]

5
le schéma pas pour de-suite ... mais
1 - une carte son en FireWire (sur laquelle est branchée guitare et micro)
2 - un synthé en usb
3 - un logiciel

Me semble pas que soit extraordinaire non plus comme installation ...

Justement la latence vient de "synthé sw table de son GS mic" et je peux rien paramétrer sur ce point là coté driver, et est-ce que je peux installer autre chose ?

Fabien
6
le "synthé sw table de son GS mic" est un synthé inclut dans Windows me semble t'il.

Si tu veux un équivalent il faudrait un truc du genre bandstand de Native Instruments (plus en vente par contre) ou ca : http://www.ultimatesoundbank.com/plugsoundpro.html ou encore ça https://www.roland.com/products/en/VSC-MP1/.
7

Citation :

Par contre pour le clavier usb/"faux midi", dans ma piste midi (sous live), mes notes sont reconnue correctement (pas de latence en reconnaissance) mais le son en "output" est très décalé. La sortie "output" de la piste midi passe par "synthé sw table de son GS mic" car impossible de passé par ma carte son ...

je pense tout simplement que tu crois faire passer le son du clavier par l'usb, mais j'ai l'impression que, c'est juste un usb/midi...

le midi ne transmet pas( niveau connectique) et n'est tout simplement pas du son( c'est un protocole de langage on va dire)...

d'ou le fait que tu peux pas faire sortir ta piste midi par la carte son, il faut d'abord qu'elle agisse sur un instrument( ici le" synthé" proposé par windows), si tu veux, c'est comme si t'essayais d'ecouter une partition de musique, pour l'entendre, faut que quelqu'un la joue...

d'ou le son pourri sans doute aussi et la latence...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Le plus simple est de l'utiliser de façon classique, c'est à dire via les connecteurs midi in/out en les reliant aux midi out/in de ta carte audio, puis de relier les sorties audio out de ton synthé dans les IN de la carte son. C'est assez clair ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 23:43:17 ]

9
c'est très clair ^^ mais pour répondre a Testit ce clavier n'a qu'une sortie USB et aucune sortie midi ! sinon je viendrai pas vous ennuyer ;)

Citation :
d'ou le fait que tu peux pas faire sortir ta piste midi par la carte son, il faut d'abord qu'elle agisse sur un instrument( ici le" synthé" proposé par windows), si tu veux, c'est comme si t'essayais d'ecouter une partition de musique, pour l'entendre, faut que quelqu'un la joue...


Y' a t'il un instrument (open source/free) autre que le synthé de windows qui pourrait réduire la latence/et fonctionner sous live 8 ?

Citation :
...puis de relier les sorties audio out de ton synthé dans les IN de la carte son. C'est assez clair ?

Yes, me reste plus que ça à faire, mais je ne voulai pas en arriver là, pensant que la connectique usb ferait des miracles ... pour infos ce clavier n'a qu'une seul sortie casque (stéréo)... du coup si je veux du stéréo sur ma carte son (2 mono IN) va falloir faire de la soudure !

MErci pour le coup de main, c'est plus clair, mais pas forcément plus simple :(
10