< Tous les avis Yamaha NP-V80
Yamaha NP-V80
Yamaha NP-V80

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

phil montp phil montp

« simple, pas cher et léger »

Publié le 13/08/10 à 15:13
Un petit clavier de 76 notes, touches lestées (lestées leger mais quand même...), bonne amplification suffisante pour jouer seul, fonctionne sur pile et secteur, pédale de sustain fournie, prise usb pour lire des midifiles.

Connection usb pour gestion sur pc ou mas (mais n'allez pas vous faire des idées c'est basique)

Finition trés belle

Pas de connectique midi

Quand yamaha fait du bon yamaha c'est un produit a consommer les yeux fermés.

Utilisation faciles, tous les styles sont utilisables et de bonne facture, les sons interne ne sont pas typés haut de gamme mais restent agréables a entendre, bon son de rhodes, sons de piano correct tout comme tout le reste. Large palette sonore.

Des associations de styles et de sons vous sont proposées par le clavier pour rejouer des chansons c'est trés bien fait.

Un seul point négatif, le clavier harmonieux en amplification intégrée supporte mal l'amplification sur une sono, la légéreté de l'échantillonage sur fait alors entendre...mais c'est un produit a 450€ alors que demander de plus.

Un trés bon produit pour le prix

Je joue sur un motif xs 8 a plus de 3000€ et je cherchais un clavier a emporter en vacances, avec un son de piano electrique et piano correct et une boite a rythme, le tout pour un budget de 500€...

Après avoir essyé et recalé toute la gamme casio, les autres produits yamaha mis a part le yamaha p85, encore un peu encombrant et plus cher, j'ai entendu parler de la sortie de la gamme piagerro. Il m'aura fallu 10 mn d'essai pour l'acheter.

C'est un bon produit nomade, les sons sont corrects, l'amplification limitée mais irréprochable, les styles trés bien fait, le poids plume, et le clavier léger mais agréable on peu y jouer des nuances sans probléme.

Un bon premier clavier et un exellent clavier a emporter en vacances