Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-V80
Photos
1/53
Yamaha NP-V80

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Sujet branchement sur Sono

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement sur Sono
Bonjour, j'ai lu dans les avis du NP-V80 que l'amplification sur une sono n'était pas top. Avez-vous essayé ce clavier en configuration live genre café-concert ? Est-ce si catastrophique ?

Est-ce que son prédécesseur le DGX-230 s'en sort mieux dans cette configuration ?

C'est d'ailleurs à moitié étonnant puisque l'unique sortie audio de ces clavier est la prise casque. Comme pour décourager d'y brancher autre chose.

Merci de votre aide
2
slt

je voudrai juste donner 1 petit conseil: dans le manuel de ce clavier et celui du PSR E423 que j'ai lu, il y a une indication de reglage de son a faire en utilisant 1 bouton de façon à choisir la sortie audio pour haut parleur interne, amplificateur externe ou casque.

Est-ce que l'utilisateur de ce clavier l'a lu et donc employé ?

a+

3
merci le manuel signale effectivement ce réglage
Effect => Master EQ on peut régler différents réglages :
Speaker1, Speaker2, Headphone, Line Out1, Line Out2

mais ce n'est qu'un equalizer, j'espère que le son amplifié ressemble toujours à un son piano honnête ;)
4
non le np v 80, ne sonne pas bien amplifié. Le piano devient métallique et nasillard et ce quelque soit la programmation d'équalisation choisie (on se croirait revenu dans les années 90). Autant le son est correct sur l'amplification interne, les choses se gatent dès que l'on veux aller plus loin. En mode arrangeur ça va un peu mieux les accompagnements "embrouillent " et au final c'est pas trop mal. Par contre piano seul (beurk), piano rhodes pourtant pas mal sur l'amplification du clavier (bof).

Le piaggero n'aime pas la scène il a été conçu pour jouer en voyage ou dans une chambre c'est ainsi.

C'est la raison qui me tente de revendre le miens.
5

Et qu'est-ce que tu penses des nouveaux clavier CASIO WK 6500 et 7500 ?

Ils ont tous les 2 des sorties lignes, et d'après les demos sur youtube ils int l'air pas trop mal !





6
:-DBonjour je viens d' acheter un np v 80 que du bonheur et encore merci à vous musiciens passionnés comme moi de vos avis pertinents ! moi aussi j' ai été très déçu quand j' ai branché mon clavier sur mon ampli de référence :8O: une horreur , du genre obstiné , non mais ! Un petit Mail au service Technique Yamaha ; très sympa et très Pro ; voilà leur réponse que je partage avec vous :Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

Il vous faut en effet utiliser un système amplifié externe.

Soit ampli + enceintes, comme un système hi-fi par exemple.
Soit des enceintes amplifiées de types HS-80M.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, M. Behrens Frédéric, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIC EUROPE Bon après modif et achat du matos qui vas bien :bravo:C' est plus la même mon clavier Yamaha sonne de toute beauté de concert avec le microstation Korg sur Ampli ultimate Chorus Fender car le Microstation lui sonne bien avec un ampli guitare . Korg super Matos pour le son , Yamaha plus exigeant pour les configues et associations, l' échantillonnage est de bonne facture sur le NP V 80 je le confirme je retrouve le son du grand piano Yamaha avec ce velouté et une vrai tessiture les HS-80M sont vraiment un plus , mais un bon ampli HiFI fait aussi bien avec de bonnes enceintes , cordialement .