Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je relance le sujet !
Je possède également ce synthé, savez vous s'il est possible, en faisant du circuit bending, d'obtenir un son de forme sinusoïdale (sine) ?
Merci
0
mathlesubber
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/11/2012 à 09:09:13
c'est un synthé FM pas analo !
une vraie sinusoïde............pas évident...............construit un VCO sin toi même ça ira aussi vite.
y a plein de schémas sur le net
sinon tu programmes un son ressemblant, c'est le meilleur moyen.
Ha ouais ?! Mais avec des gants alors car sinon je vais m'électrocuter non ? Je vais l'ouvrir dès que je le récupère dans ce cas. Est ce qu'il y a des choses à éviter avant de modifier ou pendant la modification pour ne pas le détruire ?
0
mathlesubber
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 24/11/2012 à 12:08:26
Il me semble que ce synthé fonctionne sur piles, ce qui est indispensable pour les tests !
sur piles tu ne risques rien, au pire de cramer un composant et de respirer les bonnes vapeurs.
pour commencer évite l'endroit où arrive l'alimentation et ne trifouille pas trop le CPU (carré noir)
ne met pas de gants, c'est justement ton corps qui produit l'effet par sa résistance électrique, une fois un effet trouvé tu remplaces tes doigts par une résistance d'eniron 500 kilo ohms
et à la place de tes doigts tu peux aussi utiliser un câble électrique pour faire des courts circuits avec ou sans résistance en série.