Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSS-360
Photos
1/20
Yamaha PSS-360

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PortaSound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cicruit Bending

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 019 vues
  • 5 followers
1 Cicruit Bending

Bonjour,

 

Je viens de retrouver ce synthé chez moi, il ne vaut pas grand chose et j'aimerai m'essayer au Cicruit Bending.

Je voulais savoir si quelqu'un possède les Schéma Electroniques/ Service Manual, et si vous aviez déjà essayé qqes bidouilles avec ce synthé.

 

Merci de vos réponse

2

salut,

tu peux t'inspirer de ça :

http://circuit-bent.net/pss-270-tutorial.html

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
Je relance le sujet !
Je possède également ce synthé, savez vous s'il est possible, en faisant du circuit bending, d'obtenir un son de forme sinusoïdale (sine) ?

Merci
4

c'est un synthé FM pas analo !

une vraie sinusoïde............pas évident...............construit un VCO sin toi même ça ira aussi vite.

y a plein de schémas sur le net

 

sinon tu programmes un son ressemblant, c'est le meilleur moyen.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
D'accord. Je n'y connais rien en circuit bending, je peux quand même le modifier malgré la FM ?
6

oh oui !

 

 

et le lien du "bender" qui a fait ça !    ICI

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7
J'avais vu la vidéo mais pas le contact ! Merci !
8

n'hésite pas posté si t'as besoin d'aide, c'est pas le plus simple a bender si tu débutes !

pour commencer ouvre le, et passe tes doigts un peu partout sur le circuit et le son va bouger

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

9
Ha ouais ?! Mais avec des gants alors car sinon je vais m'électrocuter non ? Je vais l'ouvrir dès que je le récupère dans ce cas. Est ce qu'il y a des choses à éviter avant de modifier ou pendant la modification pour ne pas le détruire ?
10

Il me semble que ce synthé fonctionne sur piles, ce qui est indispensable pour les tests !

sur piles tu ne risques rien, au pire de cramer un composant et de respirer les bonnes vapeurs.

 

pour commencer évite l'endroit où arrive l'alimentation et ne trifouille pas trop le CPU (carré noir)

ne met pas de gants, c'est justement ton corps qui produit l'effet par sa résistance électrique, une fois un effet trouvé tu remplaces tes doigts par une résistance d'eniron 500 kilo ohms

et à la place de tes doigts tu peux aussi utiliser un câble électrique pour faire des courts circuits avec ou sans résistance en série.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées