< Tous les avis Yamaha PSR-1000
Yamaha PSR-1000
Yamaha PSR-1000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

handle handle
Publié le 26/07/04 à 21:17
- Clavier arrangeur 5 octaves
- 2 prises jack (mono ou stéréo), midi, to host, 2 prises pour pédale...
- Suffisamment de sons (+ de 700), et pas mal d'accompagnement. A noter que les sons sont modifiables à volonter grâce à l'éditeur de sons, pareil pour les accompagnements.
- Table de mixage 16 pistes très pratiques
- Lecteur disquette
...

La configuration générale est simple (on s'adapte vite) mais l'éditeur pas à pas (très puissant !) demande assez d'attention (j'ai essayer deux trois fois mais jle maitrise pas).
L'édition des sons est assez faciles, on arrive rapidement à un résultat.
Malheureusement le manuel pourrait être un peu plus clair...
Dans l'ensemble, tant qu'on ne rentre pas dans les fonctions très avancées du clavier, il reste très simple et très pratique à utiliser ! Un régal !!
Un petit point négatif : le clavier semble un peu fragile, et il faut bien se dire que ce n'est pas un piano (mais il reste très agréable et léger au toucher) !

J'utilise ce clavier depuis maintenant trois ans, et j'en suis plus que satisfait !
Venant d'un (très) vieux PSR 210 (lol), je ne vais peut-être pas être objectif mais le son qu'il sort est vraiment superbe ! Les enceintes sont de très bonnes qualités et restituent particulièrement bien les basses, ce qui est très agréable. Elles sont suffisamment puissantes (2 * 15 W RMS environs) pour joué chez soit, mais bien évidemment lors d'une répète elles sont inaudibles !!!
C'est vraiment un clavier à tout faire, très général, fait pour tous les styles, enfin il rentre bien dans la ligné des PSR quoi !
Je l'utilise en ce moment dans mon groupe de métal et exploiter correctement il peut vraiment faire des choses sympas !
Objectivement je trouve qu'il a un EXCELLENT rapport qualité/prix !

Enfin est-ce que je referai ce choix ?
En réfléchissant bien, vu son prix je crois bien que oui !