< Tous les avis Yamaha PSR-1100
Yamaha PSR-1100
Yamaha PSR-1100

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

ze_rem ze_rem
Publié le 21/03/04 à 00:00
Clavier léger,
5 octaves,
connectique complète +port USB
Styles variés, mais les banques de données sont tout de même assez vite épuisées,
Le choix d'instruments est vaste mais c'est là l'atout et l'inconvénient : c'est un clavier polyvalent, donc ne vous attendez pas à une super section de cordes ou autre, mais vous pouvez grâce à lui survoler à peu près tout ce qui se fait.
Les sons sont bons, surtout les cool and live voices.
Le tout est très pratique d'utilisation et assez intuitif.

Super accessible, l'enregistrement est de qualité et facile à retravailler ensuite. Un bonus pour la lecture de la partition de ce que vous venez de jouer piste par piste sur l'écran très lisible (mais une seule portée !) qui vous donne un accès instantané à n'importe quel endroit de vote séquence.
Le manuel est en outre très très complet.

Je l'utilise depuis un an, j'aime sa facilité d'emploi, sa polyvalence.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de styles d'usine, mais la partie User bien faite permet d'en créer.
C'est mon prof qui me l'avait conseillé pour le jazz (je travaillais avant sur un piano numérique), et grâce à ce très bon instrument, je peux jouer de tout (pour le classique, préférez tout de même un bon clavier lourd !).
Le rapport qualité/prix est intéressant. Je ne m'en séparerai pas mais je compte lui adjoindre un synthé type Kurzweil VA1 ou VSynth Roland pour plus de travail sur le son.