< Tous les avis Yamaha PSR-1100
Yamaha PSR-1100
Yamaha PSR-1100

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

dark millenium dark millenium
Publié le 26/03/08 à 17:25
Cible : Les débutants
-Clavier de type synthétiseur (avec after-touch), 5 octaves (61 notes).
-Une connectique simple mais éfficace: 1 USB, Midi In/Out, 2 entrée assignables pour pédales, Aux Out (R et L), Output (R et L), alimentation (16V).
-800 sonorités éditables, dont 8 "cool", 2 "sweet" et 1 "live" voices, nombreux styles disponible, avec possibilité d'édition. Les pianos sont frachement bons, les EP sonnent bien, les orgues sont moyens, un éventail de percutions réalistes, des cordes assez bonnes, des guitares limite correcte (en même temps, il n'est pas vraiment fait pour ça), de bonnes basses (surtout les synthBass), des cuivres corrects, des intruments a vent pas trop mal modélisés, des choeurs moyens avec de bon pads cependant, très bons sons de sythé et enfin, bonnes sonorités XG.
-Les effets sont éditables.
-Enregistreur simple d'utilisation, bonne capacité de sauvegarde interne.
-Molette de Pitch Bend.

-Une ergonomie assez intuitive (je le possède depuis 3 ou 4 ans et je n'ai pas sovent ouvert le manuel), une prise en main facile.
-éditions à faire avec le manuel (recommandé) car compliquées pour le néophyte.
-Manuel pour les débutants, mais suffisament clair pour cibler les points importants.

-J'utilise ce clavier de puis 3 ou 4 années, et je dois dire que j'en suis satisfait.
-La particularité que je préfere est l'édition des voix, qui permet des combis fantastiques. En revanche, il est dommage qu'il n'y ai pas d'arpégiateur (ce n'est pas un pur synthétiseur).
-J'avais éssayé quelques arrangeurs mais ils ne me convenaient pas, et quand j'ai vu celui-ci (1100 € pour un haut de gamme, avant la sortie du Tyros) je n'ai pas pu résister.
-Rapport qualité prix vraiment excellent, à ce prix là difficile de trouver mieux.
-Je referais ce choix car je ne le regrette vraiment pas.