Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-1100
Photos
1/42
Yamaha PSR-1100

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet L'accord de Do, reste malgré mon changement d'accord ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'accord de Do, reste malgré mon changement d'accord ???


J'utilise mon Psr 1100 depuis plusieurs années et la depuis peu, lorsque je joue des accords (main gauche bouton left actif ou en mode accompagnement avec batterie), le do reste toujours présent meme si je change d'accord.

Lorsque je joue un do l'écran affiche C, et si je change il me mettra (pour l'accord de sol par exempl) G/C.

Je ne pense pas avoir fait une manipulation, pouvez vous m'aider.

Mes accords sont tous corrects je précise au cas ou icon_lol.gif

 

Merci à tous!

2

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui se passe et, à part une réinitialisation du clavier, je ne vois pas d'autre solution à vous proposer.

"If you do not succeed, try, try, try again !"

Excellentes fêtes de fin d'année.

Denise

 

 

Nos limites sont celles que nous nous imposons
3
Est ce que tu ne serais pas,par hasard,dans une sorte de mode harmonisation et en l'ocurence une harmonisation en Do ? :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Et bien je pensais à ce genre de problème, mais je ne vois pas quel réglage aurait fait que l'harmonisation se fasse sur do (j'ai regardé les modes finger et fingered, mais rien de plus...).

Denise, tu parles d'une réinitialisation du clavier? Comment peut on le faire? C'est une bonne solution à votre avis?

Merci pour vos réflexions et bonnes fêtes à vous!

icon_biggrin.gif 

5
Oui si tu n'as rien de speciale en memoire reinitialise le,la manip doit etre indiqué dans le mode d'emplois.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Ok, bon je pense que je vais faire cela alors. Je vais sauvegarder les données que j'ai sur disquette puis je reboot tout!

Merci tsaddeous & henimaco, je vous tiens au courant du résultat

7

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Merci à tous, vos réponses ont été très utile, cela a bien marché!

Mon clavier à retrouver sa jeunesse!