< Tous les avis Yamaha PSR-1500
Yamaha PSR-1500
Yamaha PSR-1500

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Demain matin Demain matin
Publié le 27/10/07 à 10:01
Bonjour à tous,

le PSR1500, c'est peut être la très bonne affaire de la fin 2007. Un clavier léger, des rythmes variés (pas toujours très variés mais qui répondent à tous les styles de musique) et surtout une qualité de sons remarquable. De superbes rhodes et wurlitzer, un très beau piano, des saxos fabuleux d'expressivité.... bref pour moins de 1000 euros, s'il n'y avait qu'un clavier à acheter, je choisirai celui là.

Points faibles : les connecteurs fragiles (MIDI, USB...). J'ai perdu plusieurs heures avant de constater que le midi out ne fonctionnait plus. Le connecteur est soudé sur une petite carte et monté trop souple. Si vous n'êtes pas très soigneux avec le branchement des cables midi, une pression trop forte arrache la piste. Si vous êtes bricoleur et avez de petites mains, vous pourrez rattraper le coup. Je preferre vous prévenir...

Points forts : facilité d'utilisation.

En conclusion : je l'utilise depuis 4 mois tous les jours.
Je suis bluffé par la qualité des sons, le côté transportable, le fait de pouvoir splitter le clavier et superposer deux sons main droite, les jack line in qui vous permettent de mélanger un autre appareil et le stockage sur carte smartmedia (difficile à trouver d'occasion car arrêtées de fabrication et uniquement avec capacité &lt; 32 MD)

Un instrument à essayer absolument....avec un rapport qualité/prix exceptionnel.