Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-230
Photos
1/7
Yamaha PSR-230

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Question pour enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question pour enregistrement
Bonjour, j'utilise ce clavier pour l'enregistrement de ma première démo, il me sert à faire les parties Clavier (c'est logique vous me direz) et Basse...

Le problème est que les sons ne sont pas très réaliste une fois enregistré, comment pourrais-je améliorer ce point ? En utilisant des VST peut-être ? si OUI lesquels ?
Ou en passant par un préamp à Lampe (ce que je fais pour les sons "basses" avec mon TubeMan...) ?
A moins qu'il faille que je change mon clavier (acheter neuf il y a 8 ans tout de même) ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
Bonjour, excuser moi pour le retard de réponse au sujet, mais ayant des probleme informatique pour l'instant je ne peut me connecter que rarement en visite chez des amis.

Pour améliorer la qualité de sons vous pouver utiliser un préampli a lampe en + je suppose oui, il y a aussi quelque réglages de son a utiliser dans les sous menu du psr230. Moi personnellement je l'utilise en tant que clavier midi et utilise des sources numériques sur le pc. Il est vrai que les sons ne sont pa trés réaliste on sent que ça sonne electronique, mais c'eté presque le top a l'époque. C'été mon premier clavier achetée neuf pour un noel par mes parents, je l'ai encore et l'utilise régulièrement.
Si vous envisager de changer de clavier et que avez les moyens de bien investir je vous conseille le yamaha tyros qui est d'excellente qualité sonore, et de sources trés réalistes, beaucoup plus complet, il y a plusieurs types de sonorités de clavier enregistrés entre autres. Mais il dispose d'un toucher souple (comme le psr230) mais plus silencieux ce qui est bcp plus agréable. Si vous avez des cartouches midi essayer de les utiliser il y a parfois des sons de meilleurs qualité enregistré dessus. je crois k'elle s'affiches avec un icone de "MIDI pro" sur le coin supérieur gauche de l'écran ( je ne peut pa le vérifier le clavier est a mon domicile).

En espérant vous ayant aidé un petit peu, n'hésitez pas à me recontacter pour des renseignements complémentaires.
Au revoir.
Julien
3
Merci c'est très aimable d'avoir répondu... Je n'ai malheureusement pas les moyens de changer de clavier... donc j'utilise un préamp à lampe et je suis actuellement à la recherche de VST venant combler le manque de réalisme des sons du PSR.

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades