Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-2700
Photos
1/2
Yamaha PSR-2700

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Réglage de constraste

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage de constraste
Hello,

J'ai récupéré chez un pote un vieux PSR 2700 en mauvais état, faut bien l'avouer. L'écran LCD s'allume, mais aucun caractère ne s'affiche. J'ai récupéré le manuel sur le site de Yamaha, mais je n'arrive pas à trouver dedans comment on fait pour régler le contraste de l'écran (j'ai le faible espoir qu'en l'augmentant les caractères deviennent un peu lisible...).

Quelqu'un saurait-il la manip à faire pour régler le contraste sur ce type de synhé (identique sur le 1700 je pense).

Merci,

Nico
2
Y a pas de réglage, l'afficheur est à changer.
3
Bonjour, j'ai le même problème avec le mien. Savez-vous où on peut s'adresser pour ça et combien ça peut coûter ? est-ce que ça vaut le coup ?
4
Si ça vaut le coup? Tout dépend de ce que tu es prêt à dépenser pour continuer à utiliser ton clavier. J'avais fait changer le mien il y a quelques années, je ne me souviens vraiment plus du prix et je ne sais pas si on trouve encore la pièce. Mais je me souviens que le réparateur attitré de ma région était très sympa. Il m'avait donné en cadeau un clavier pour changer le mien qui avait le défaut qu'on rencontre sur ces modèles ( les touches qui se bloquent) .


A toutes fins utiles, je vends le mien
5
Ah ben oui, justement je pestais ce soir parce que les touches répondent mal. Bon ben je crois que je n'investirai pas. Je pense que depuis le temps des progrès ont été faits. Merci beaucoup pour ta réponse.
6
C'est certain, des progrès ont été fait. Perso, je suis passé au Tyros ( mais bon, c'est pas le même prix), niveau son c'est incomparable mais le PSR 2700 avait l'avantage d'être plus simple ( mais on fait déjà des trucs bien avec). Le Tyros à côté, c'est une usine à gaz!
Le PSR a 3 points faibles côté technique. Le clavier s'il n'a pas été changé, l'afficheur qui tombe en panne et la courroie du lecteur de disquettes ( un peu désuet aujourd'hui il est vrai).