Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-2700
Photos
1/2
Yamaha PSR-2700

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Lire des fichers Midi

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire des fichers Midi
Est-ce que vous savez comment lire des fichiers midi importés par disquettes? Chaque fois que j'ai voulu en lire un, il est incompatible "can't load". Merci
2
Excuse moi de cette question stupide, mais je suis Roland et ne connais rien à Yam.
ta bécane sait-elle lire des fichiers .mid ?

j'avais autrefois un GEM WS2 qui ne lisait que du .all et en 5 pistes
si tu as un séquenceur 16 pistes et que tes midi sont en format 0 ça ne devrait pas poser de problème, j'ai cependant l'impression que cette machine n'est pas jeune (1993 ?) ce qui pourrait expliquer cette difficulté
sincèrement

leloup
3
Oui c'est vrai qu'il n'est pas réçent. Mais les fichiers midi existaient déjà à l'époque :lol:
En tous cas si j'enregistre sur disquette au format midi je peux le lire sur mon PC. Mais l'inverse... :??:
4
Ce n'est pas parce que les fichier midi existaient que tu pouvais nécessairement les lire sur ta machine
mon GEM doit dater des années 91 et il n'avait pas le séquenceur nécessaire
aujourd'hui encore sur le nouveau (?) va-7 je ne lis que des fichiers 16 pistes
s'il y a plus de 16 pistes il me répond
too many tracks
il ne sait pas lire les XG alors qu'un PC ne pose pas de problème

mais je ne te garantis rien sur l'impossibilité de lecture
c'est juste un avis
s'il y a un séquenceur, ce qui doit être le cas, combien a-t-il de pistes?, cela devrait déjà t'éclairer

Cordialement

leloup
5
Possible que ce soit un problème de piste. Mais dans ce cas le message d'erreur n'est pas trés explicite. D'ailleurs les morceaux que j'ai tenté de charger sont simples. S'il y a 2 pistes c'est le max. A mon avis c'est un problème de compatibilité de lecture.