< Tous les avis Yamaha PSR-340
Yamaha PSR-340
Yamaha PSR-340

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

nelyro nelyro
Publié le 21/11/05 à 13:47
Lire les autres avis

Lire les autres avis

Cela fait quelques années que j'utilise ce clavier (4 ou 5 ans ), je ne vais pas revenir sur ses caractéristique car d'autres l'ont déjà fait. Je pense que c'est un bon clavier pour un débutant car il offre pas mal de chose mais difficile d'en faire un instrument professionnel car ses sons sont très limité (pas au niveau du nombre mais au niveau de la sonorité). Je l'utilise principalement pour la recherche de mélodie et d'arrangement car il est assez simple d'utilisation mais je ne compte pas l'utiliser ni sur scène ni en studio à cause de ce défaut de son. Mais pour débuter franchement c'est le top car on peut faire des tas de choses avec en attendant de se procurer un truc qui sonne mieux mais qui sera plus compliqué à utiliser pour les novices. Donc en gros c'est un bon clavier pour se faire la main. Difficile donc de lui donner une note. Pour une utilisation de débutant, je lui donnerai 10/10, pour du semi-pro 4/10 et pour du pro, 1/10 me semble bien payer. Donc voilà, selon dans quelle catégorie vous êtes je vous conseille ou non de l'acheter.