Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-420
Photos
1/6
Yamaha PSR-420

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui y'a t'il à l'arrière de ce clavier ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui y'a t'il à l'arrière de ce clavier ?
Bonjour,

Veuillez m'excuser par avance je suis vraiment mauvais sur ce sujet mais j'ai grandement besoin d'aide..

J'ai un Yamaha PSR 420 et à l'arrière il y a comme une sorte d'emplacement pour une batterie mais qui est coupée est vide... malgré tout j'ai des entrées sorties donc est-ce que pour du live avec une ampli etc il a besoin de ce qu'on est censé mettre à larrière ?

Désolé c'est très mal expliqué mais je n'arrive pas à savoir si je dois mettre quelque chose dans ce vide ou pas, le câble été coupé au ciseau volontairement mais je ne comrpend pas pourquoi maintenant y'a des fils electriques qui pendent...
2
Salut, tu aurais une photo de l'emplacement en question?
3
C'était à l'origine un emplacement pour des piles, pour une utilisation nomade.
4
Ah d'accord, mais ça veut dire qu'il peut fonctionner comment dans ce cas ? il me faut connecter les sorties MIDI à une ampli directement ou je dois en plus brancher un chargeur sur secteur ?
voici les branchements que j'ai : 4229150.jpg

Voici la photo : 4229147.jpg
5
Pour l'alimenter, tu dois brancher dans la prise DC IN un adaptateur secteur qui respecte la polarité et le voltage indiqués.
A part la sortie casque en face avant, il n'a pas de sortie audio.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 15:51:24 ]

6
La manuel utilisateur peut également être utile : Yamaha PSR-420
7
Merci pour votre aide !

Apparemment le son est vraiment correct en sortie sur les hautparleurs donc rien qu'avec le secteur je peux en jouer directement ?

Petite aparté qu'elle est la différence entre un synthé et un arrangeur svp ?
8
Un synthé pur et dur ça sert à fabriquer des sons.
Ça n'a pas de rythmes, ni d'accompagnement automatique.
Un arrangeur c'est un clavier qui contient des sons tout faits, surtout des imitations d'instruments divers, avec des accompagnements automatiques.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 10:51:26 ]

9
D'accord c'est très clair maintenant ! merci !