Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 20:29:35Yamaha psr 510 - ancien modele help
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant un clavier YAMAHA PSR 510 (ANCIEN MODELE) que je voudrais brancher sur mon PC (WINDOWS XP) pour faire compositions via logiciel CUBASE que j'ai installé sur PC.
Le clavier ne possédant pas de prise USB, j'ai acheté une prise relaie (EDIROL) qui connecte mon clavier au PC, mais windows ne semble pas reconnaître le clavier.
Quelqu'un d'entre vous aurait-til une solution (ou plusieurs) à me proposer.
Merci d'avance.
ajuriste
(ajuriste@hotmail.com)
eltyros
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/03/2008 à 17:48:59
Bonsoir Ajuriste
La connexion via USB n'est pas indispensable ta sortie MIDI OUT
de ton clavier suffit il faut simplement un adaptateur MIDI pour ton PC
qui se branche sur le port Joystick de la carte son S'il y en a un 'bien sur'. Dans le cas contraire il faut un adaptateur Midi Vers USB est-ce cela dont tu parles ? Prise Relais EDIROL ??? Dans ce cas tu a certainement des pilotes a installer.
Bonjour.
Question à ceux qui connaissent le PSR 510 ancien modèle.
Quel autre clavier de Yamaha possède la meme, exactement la meme, boite a rythme. merci d'avance.
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
Mr Point
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
7Posté le 09/04/2024 à 02:02:52
Bonjour je sais pas si quelqu’un verras mon message mais je viens d’avoir un super psr 510 ancien modele aujourd’hui même.Etant complètement débutant. J’aimerais savoir si il est compatible avec le logiciel SÉRUM ? Ou si vous avez un autre logiciel de préférence à me conseiller et d’autres conseils pour un grand débutant :mdr j’accepte volontiers