Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-530
Photos
1/13
Yamaha PSR-530

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Registration Memory.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 301 vues
  • 1 follower
1 Registration Memory.
Salut !
j'ai enfin trouvé comment sauvegardé les configuration de son avec mon psr-530 ! (avec MEMORY et REGISTRATION MEMORY)
ils disent sur la notice que même lorsqu'on mais le clavier hors tension, les sauvegarde son gardé... certe, mais au bou de 10h, ben je le ralume, sa me fait un Back Up et plus rien !
alors je ne sais pas d'ou sa vien...
si quelqu'un pourrai m'aidé ! ça serai sympatique ^_^
2
Je ne connaissais pas cette possibilite... :???:

Neanmoins "Back Up" n'apparait en principe que suite a une coupure d'alimentation (de plus de quelques minutes). Et j'ai toujours vu ca. Si tu eteins le clavier par le bouton rouge en laissant le cable d'alim branche, rien n'est perdu. Et, dixit la doc (mais jamais teste), si tu mets des piles (4 grosses, type "C" je crois) dans le ventre de la bete, les piles prennent le relais si l'alim externe 12V est interrompue. Voila, j'en sais pas plus, mais peut-etre ca peut t'aider... :noidea:
3
Ok
merci :)
si quelqu'un a d'autre solution c le bien venu !!!
4
Pour pouvoir sauvegarder la mémoire du PSR530, il ne faut surtout pas débrancher l'alimentation car automatiquement le PSR530 perd sa mémoire car il ne comporte pas de pile de maintien comme on trouve sur les synthés traditionnellement.
En cas d'utilisation nomade, il faut placer des piles dans le PSR pour éviter toute perte de la mémoire.
C'est la seul solution sur le PSR car à la base c'est un appareil nomade fonctionnant sur pile d'ou l'appelation "Portasound". L'adaptateur est pour usage sédentaire et en cas d'utilisation sédentaire il faut bien faire attention à éviter toute coupure de l'adaptateur car il alimente un circuit parallèle de maintient de la mémoire même lorsque le PSR est mise en arrêt avec le bouton rouge en façade.
Voilà, et il n'y a aucune autre possibilté mise à part peut être pour un électronicien de changer le condensateur d'alimentation de la mémoire de maintient en augmentant son temps de déchargement (Bon courage!).
Au cas ou tu perds tes mémoire alors que le PSR est constamment alimenté alors deux solutions s'offre à toi, l'une est que le circuit d'alimentation de la mémoire de maintient est HS, l'autre que ton adaptateur alternatif-continu ne fourni pas assez de puissance soit en tension soit en intensité (voir sur ta notice s'il l'adapteur est coorect), pour ma part j'utilise un adaptateur 12V continu, 1000mA, 20W.
Bon courage!
5
Donc si je comprend bien, je doit mettre des piles dans la bête !
donc, je laisse mon psr branché au secteur, avec les piles, et même si je le débranche du secteur, les piles prennent le relé, c bien sa ? et pas de donné perdu ?
merci encore !
6
Tout à fait!!!
En faisant bien attention à vérifier l'état des piles régulièrement. Car si tu les laisses alors qu'elles sont usées, elles risques de fondre.
Mise à part cela il n'y a rein d'autre à faire.