Yamaha PSR-600

Tous les avis sur Yamaha PSR-600

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

2.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Rascal ColinRascal Colin

Clavier Yamaha polyvalent

Yamaha PSR-600Publié le 29/01/15 à 15:31
    Aujourd'hui dépassé par les nouvelles gammes, ce clavier m'a été précieux à une époque où je n'avais que lui relié en MIDI à un PC avec un logiciel connu... Je l'ai "épuisé" dans des compos plutôt classiques, sans batterie/basse/guitare. En clair je l'utilisais comme expander avec ses presets.
    Dans mon studio, il a laissé la place à d'autres plus récents et complets, mais je pourrai bien le ressortir parfois pour entendre les cuivres ou les bois. Avec un EQ et un effet, c'est encore respectable !

Voilà Robert, en espérant t'avoir éclairé un peu

Rascal

Voilà Robert, en espérant t'avoir éclairé un peu

Rascal
  • mao4freemao4free

Bon rapport qualité / prix

Yamaha PSR-600Publié le 29/01/15 à 14:18
    Bon rapport qualité prix, je l'utilisais beaucoup pour créer mes mélodies et pour piloter mon sampler via son interface midi
  • jmabatejmabate

16 parties multitimbrales
    prise midi in out et thru
    sortie stéréo
    lecteur de disquette 3"55 de 720 Ko
    séquenceur 5 pistes + piste d'accompagnement (accords, pattern et fill)
    accompagnement éditable 5 pistes (batterie, basse et 3 autres au choix) pattern intro et fin, fill a et b, pattern principal A et B

Utilisation à l'ancienne, pas de séquenceur pas à pas, donc tous en live et pour la quantisation c'est légée !
    pas de sons éditable sauf pour la partie accompagnement ou il est possible de composer plusieurs pattern sympas
    les accompagnements de bases sonne pas mal (c'est pas le tyros mais...)
    possibilité …
    Clavier de la série portatone
    61 touches
    28 voix de polyphonies
    16 parties multitimbrales
    prise midi in out et thru
    sortie stéréo
    lecteur de disquette 3"55 de 720 Ko
    séquenceur 5 pistes + piste d'accompagnement (accords, pattern et fill)

les accompagnements de bases sonne pas mal (c'est pas le tyros mais...)
    possibilité de sauvegarder ces morceaux sur disquette sur un format yamaha (*.BLK)

Petit clavier d'accompagnement, tres bon pour débuter, mais aujourd'hui, trop dépassé par ces petit frère de la série portatone.

par contre dommage que yamaha n'est pas un petit logiciel qui permettrai de transformer les séquence BLK au format midi