< Tous les avis Yamaha PSR-640
Yamaha PSR-640
Yamaha PSR-640

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Bigtos Bigtos
Publié le 08/03/06 à 13:00
Clavier de 5 octaves (61 touches) stéréo dynamiques.
Prises MIDI In et Out (16 canaux), prise casque et auxiliaire, prises pour pédales sustain et expression et lecteur-enregistreur de disquette 3,5".
730 sons XG incluant les "sweet voices", 150 styles avec 4 variations incluant les styles pianistiques et 15 kits de percussions.
Fonction "Minus One", 400 OneTouchSetting, 128 mémoires de registrations, 4 multi-pads avec 32 préselections et 4 users, intro et fin automatiques avec 4 variations et 4 fill in, Effets, Reverb, Chorus et DSP intégrés .
Séquenceur 16 pistes.

Configuration simple grâce à la touche "direct access" qui rend la navigation assez rapide.
Un double affichage avec un écran LCD pratique pour le Karaoké (affichage 2 lignes).
L'utilisation du clavier ne nécessite pas le manuel, sauf éventuellement pour des petits détails techniques.

J'ai le PSR 640 depuis 5 ans et il me suit partout : en concert, dans mon appart, chez des amis pour mettre l'ambiance et faire du karaoké grace aux disquettes avec des fichiers midi.
Selon moi, le plus de ce clavier, c'est, quand on veut s'amuser, la possibilité de jouer en même temps que les démos (qui sont d'ailleurs assez sympas) en choisissant la partie que l'on veut jouer en supprimant telle ou telle piste, sans parler bien sur de tous les sons qui sont étonnamment fidèles (surtout les sons de guitares toujours difficiles à restituer).
Son prix est aujourd'hui très abordable au vu de la qualité de cet arrangeur.
Si vous devez faire un choix, prenez ce PSR640, c'est un petit bijou de mélomane.