Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2010 à 22:58:24questions diverses PSR 8000
bonjour a tous
je viens d'achetter un psr 8000 a 350 euro sans disk dur que je vais recevoir demain et apres m'avoir imformé je voudrai savoir le type exacte de barrettes memoire a rajouter pour extension et ou les trouver?
du temps que j'y suis ,je voudrai savoir ou on peut télécharger des midifiles, ou autres sons..s'il existe des sites.??..car j'ai cherché des heures sans rien trouver?
est ce qu'il accepte n'importe quel midifile?)ex; si j'en crée sur FL studio 9 (fruityloop)
peut on sortir les sons du psr 8000 dans un logiciel comme fl studio? et synchroniser le rythm ..pour chaque paternes comme avec des vst?..un patern =pads 1 patern= bass 1patern= piano..ect..ect...
peut on importer des son de vst synth dans le psr 8000 ( style je voudrai un son du Vanguard, un autre du nexus, z3ta+? FIREBIRD ?V STATION... soit par tranformation de forma wave ...)??? pour le disk dur j'en ai trouvé un sur ebay a 60 euro
j'ai remplis le disk dur du psr apres l'avoir formaté ( midifiles, sons waves , kik drums, midi accompagement ....)
mais quand j'appui " load from hard disk " y a rien a part le message " impossible de trouver fichier!)
sais pas ou est le prob.?
quand j'ai fais copier coller pour remplir le disk dur , un fichier était present sur le disk , " PSR 8000 " ok , dedant il y a pleins de fichier de 001 a sais plus combien ...et un ottre fichier tout en bas..
y fallais faire quoi precisément?. les mettre dedant?...
moi j'ai mis midifile dans 001 ... wave dans 002 ect ect.....c'est bon ou pas?
de plus quand j'ai samplé des sons et que je les ai sauvegardé sur le disk dur , et que je veux les rejouer ,ca me dire "memoire pleins ,impossible de charger!" ...???? comprend rien , la memoire ram devrai etre pleine si mes sons samplé son sur disk dur ? non??pfff
ca me sert a rien si je peux sampler que 6 sons et que je ne puisse plus re sampler meme apres les avoir mis sur disk .. ( je crois que je commence a avoir des doutes sur les possibilités du psr ) j'suis bloquer la
0
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 18:52:14 ]
FrenchClub
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 01/03/2010 à 17:06:16
0
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 01/01/2018 à 18:57:20
Coucou...savez vous ou se trouve la pile a changer ? Et quelle est sz reference ? Car mes reglages et sons ne sont pas memorises faute a cela. Merci. Bien a vous.