Yamaha PSR-E303
Yamaha PSR-E303

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR.

lucasrapaport lucasrapaport

« MOYEN... »

Publié le 05/02/11 à 22:53
deja dit

très simple d'utilisation même si on n'a jamais acheté de synthé, arrangeur, ou tout autre clavier, car il n'y a que très peu de fonctionnaltés.
Les "effets" sont complètement nuls. Les sons : il y en a en masse, (480 et des poussières) mais peu sont de bonne qualité. Il y a peu de drums kits, et pas terribles.
Les sons sont peu variés, les guitares et les strings ne sonnent pas bon.
Les basses sont pas mal, les synths leads sont nuls, les pads sont pas mal et les choir sont exellents, les keybords sont bons.
A part ça, on trouve des "styles" (beats de batterie touts faits) assez variés mais qui ne sonnent pas bon à mon gout.
Il y a aussi des "songs" (demo de morceaux touts faits).
Le dernier point : L'enregistrement.
Completement nul pour ceux qui veulent enregistrer, car il y a au moins 100 pistes, mais on ne peut ni rassembler 2 pistes, ni exporter !
Donc si vous voulez enregistrer juste une mélodie de piano par exemple, c'est tout ce que vous pouvez faire.

Ca fait 6 ans que je l'ai, et je trouve ce clavier très moyen...
Sons variés mais mauvais,effets nuls...
Bref, clavier très simple, mais pas du tout a la hauteur pour ceux qui veulent faire quelque chose de pro.

Par contre, si c'est pour par exemple des cours de piano, c'est largement bon.