Sujet de la discussionPosté le 22/02/2010 à 22:07:57problème de connection midi entre psr e413 et PC
Bonsoir
J'ai acheté il y a quelques jours le clavier yamaha psr e413. je voudrais le connecter à mon PC pour échanger des fichiers mais il y a un problème: je n'arrive pas à connecter le MIDI entre le clavier et le PC, quand je branche le clavier sur mon PC avec le cable USB, il ne se passe rien ... Faut-il "activer" le MIDI sur le clavier ?
Merci d'avance pour votre aide
fr
[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 22:37:52 ]
f1tim
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/02/2010 à 10:28:54
Bonjour François,
Je possède également un PSR E413
Le câble USB a deux fonctionnalités : - Transférer des fichiers vers le clavier - Utiliser le clavier comme interface Midi sur le PC (jouer des fichiers midi depuis le PC en les écoutant sur le clavier, ou l'inverse jouer sur le clavier et contrôler un séquenceur par exemple)
Dans tous les cas, il est impératif d'insérer le CD et d'installer : "USB Driver" (pilote du clavier)
'Musicsoft Downloader" (pour tranférer des fichiers)
Au niveau du clavier, par défaut il n'y a rien à modifier dans les Menu.
J'ai finalement réussi à installer le USB Driver mais lorsque je vais dans le menu de "musicsoft downloader" et que je clique sur "instrument de musique électronique", le PC tourne pendant quelques secondes puis affiche une fenêtre "impossible de communiquer avec l'instrument"; je dois alors cliquer sur "vérification de la connexion". c'est là que je remarque qu'en effet, le clavier est mal connecté mais je ne comprends pas pourquoi car j'ai clairement vu que "USB driver" avait bien été installé. je ne vois pas le problème dans la connexion...
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 14:18:27 ]
seb29silver
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/09/2010 à 09:59:58
bonjour
as-tu toujours ce problème ? si oui as-tu essayé d'autres câbles USB ? d'autres ports USB ? les ports de ton PC sont-ils en USB1 ou USB2 ? est-ce que le port USB auquel tu connectes ton PSR fonctionne avec autre chose (une clé USB par exemple) ? moi j'ai eu ce soucis avec une clé USB, la clé était USB 2 et le port était USB1, a priori ça venait de là car quand j'ai changé de PC, je suis passé en USB2 et ça fonctionne depuis...