Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E423
Photos
1/77
Yamaha PSR-E423

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Connecté mon Yamaha PSR-E423 à mon ordinateur.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 16 348 vues
  • 4 followers
1 Connecté mon Yamaha PSR-E423 à mon ordinateur.

Bonjour a vous.

 

Voilà je suis le propriétaire d'un Yamaha PSR-E423 depuis un mois, j'ai pris plaisir a joué dessus, j'ai ensuite essayé de le relié a mon PC, c'est la première fois qu'essaye de relié un appareil musical a un ordinateur. J'aurais donc besoin d'assistance pour me permettre d'installé tout ce qui est nécessaire sur le PC pour les relié car je n'ai pas réussis.. Je dispose du cable USB et du disque livré avec le carton. ( En temps que débutant j'aurais besoin des explications les plus explicite pour quelqu'un de mon rang.)

J'attends impatiemment vos réponses. En vous remerciant.

 

Lunium

2

Salut Lunium, j'interviens pour poser une autre question, désolé de te décevoir là-dessus :) j'espère tout de même que tu as trouvé comment connecter ton psr au pc. Mais sache que d'après les quelques commentaires que j'ai lu sur des vidéos sur youtube à ce sujet, tu n'es pas le seul, de nombreuses personnes n'arrivent pas à connecter leur psr e423 à un pc.

En fait je suis au Maroc et suis sur le point d'acheter un psr e423, et j'aimerai m'assurer que j'y trouverai tout les accessoires qui accompagnent l'instrument. Pourras-tu me dire quelles accessoires doit-on trouver avec? (cable USB etc).

Merci beaucoup, je serai certainement de retour un de ces jours pour qu'on discute de ce problème de connection avec le pc ;)

 

A+

3

Salut vous

En principe il ne doit pas y avoir de difficulté pour brancher un PC

Tu as le cable USB bien tu as le disque mais sur le manuel on te demande de télécharger le dernier pilote midi disponible sur ce site et de l 'installer bien sur.

http://music.yamaha.com/download/

 Apres qu'est ce que tu veux faire?

-en general on envoie les fichiers midi (songs styles ou autres) par le cable depuis le PC c'est plus facile pour archiver.Dans ce cas il y a peut etre une manip a faire a l'allumage du PSR vois ta doc.

-ensuite on peut faire jouer une séquence midi sur le PC et faire jouer les sons du PSR plutot que les sons Roland embarqués sur "windows"

-ensuite on peut faire jouer des "plugs in" temps réel sur le PC en jouant sur le clavier du PSR. bon là ça craint un peu parce qu'il te faudra charger un autre pilote mais si tu veux faire ce genre de cose redemande  

 

4

Slt,

D'abord,

Quel systeme d'exploitation as-tu? XP, vista ou windows 7 ?

 

 

5

Windows 7 pour ma part.

6
bonjour
j'ai un petit j'ai trasferer des song midi de mon pc a mon piano psr-e423
le probleme est que le songs s'affiche sur le piano mais il ne le lit pas
quelq'un pourrais m'aider merci