Yamaha PSR-EW400

Tous les avis sur Yamaha PSR-EW400

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 452 € TTC
3.8/5
  • vincentdunordvincentdunord

Un très bon clavier avec de bon son

Yamaha PSR-EW400Publié le 08/02/22 à 10:01
    1 photo
    Acheté en 2017 j'ai trouvé que c'était un très bon clavier, mis à part un peu le touché de ses touches à mon avis mais bon rapport qualité prix c'est super.
    Utilisé pour m'exercer à la pratique du piano (76 touches) avec pour l'époque un bon son de clavier, quelques son de bonne qualité, d'autre moins, 220 styles d'accompagnement et fonction Dj avec Live Control avec 2 potentiomètres, effets DSP et molette de Pitch Bend.
    Tout ce qu'il faut pour le brancher : Sorties casque et sortie ligne (L/mono +R) , pédale sustain et entrée Aux, et connectique USB
    J'ai vite vu que je prouvé m'amuser avec en home studio avec sa connectique pour le raccorder avec un PC et possibilité de charger d'autre style et lecture de fichier midi.
    Fonction séquenceur sympa, enregistreur intégré 5+1 piste et je n'avais pas à rougir de ces qualités lors de mes sorties en dehors de mon home studio en utilisation "live".
  • Lau78800Lau78800

Vaux mieux lire les avis des utilisateurs

Yamaha PSR-EW400Publié le 08/11/21 à 09:10
    Salut,
    Je possede ce clavier pour le groupe et notre clavieriste de l'époque en était contente, je suis batteur et je ne joue pas de piano. Malheureusement. En tous cas, les sons sont très sympa et le tout fait bonne qualité. Pour les détails, il vaut mieux regarder les tests et avis qui sont sur le net. Peux pas dire grand chose de plus. Bonne zic !:clin:
  • domaero280domaero280

Yamaha PSR EW 400 Assez complet mais clavier très léger !

Yamaha PSR-EW400Publié le 03/03/18 à 21:19
    J'ai acheter ce produit pour remplacer mon MM6 dont je commençais à me lasser
    Ma config un korg N5EX et un juno DI + le MM6 ou EW400 pour la boite à rythme principalement et quelques sons en plus
    J'ai acheter le EW 400 principalement pour ses nombreux rythmes intégrés couvrant vraiment la totalité de ce qu'on peut avoir besoin
    Mais aussi pour pouvoir enfin jouer avec un clavier 76 touches. Mais là mauvaise surprise
    Clavier :
    Toucher vraiment super léger et qualité du plastique ultra light, un peu la même chose que l'on peut trouver sur la série MX de yamaha .
    J'ai acheter ce produit pour remplacer mon MM6 dont je commençais à me lasser
    Clavier :
    Là monsieur YAMAHA il faudrait vraiment faire un effort sur la qualité des claviers qui depuis quelques année souffrent vraiment d'un problème de conception
    Les sons :
    Le grand piano vraiment excellent pour cette gamme de prix, surtout si on met un peu de release ou pédale de substain.
    Sinon en générale les sons sont plutôt dans la gamme des PSR et donc sonnent pas très pro
    Les fonctionnalités :
    Une touche de fonction permet d’accéder à tous les réglages du synthé qui sont assez nombreux . Les sons peuvent être réglé et on obtient assez facilement ce que l'on veut
    Le gros point noir à mon avis c'est qu'il manque une touche "EXIT" pour revenir sur le menu principal, c'est assez perturbant.
    Les rythmes ou pattern :
    Là on trouve tout ce que l'on veut avec un fill A et B , je regrette mon MM6 qui avait un A/B/C et D donc 4 variations pour chaque rythme
    Je ne parlerais pas trop de la fonction accompagnement automatique car je ne m'en sert que très rarement
    Pour conclure sur mon achat je suis partagé en grande partie à cause de la faible qualité du clavier 76 touches qui fait vraiment jouet et c'est bien dommage car sans ce problème YAMAHA aurait sorti là un PSR qui serait sorti de lot.
    A voir avec le EW 410 qui doit sortir prochainement

• TheoAskTheoAsk

EW-400 La polyvalence est son grand atout, pour le prix

Yamaha PSR-EW400Publié le 20/05/17 à 15:15
    Bonjour,

J'ai acheté le Yamah PSR EW-400 neuf en magasin à 429 euros.

Je voulais jouer sur plus de 61 touches, car je me trouvais souvent limités par les 61 touches de mes anciens claviers. Je ne regrette pas mon achat.

Le PSR EW400 est complet, polyvalent et le son de Piano Grand Pinao Live! est fabuleux. Avec une pédale de sustain que j'ai branchée, c'est super.

J'ai choisi le EW 400 plutôt que le PSR E 353 car l'amplification est plus puissante, plus de touches. Sinon tout le reste est pareil que sur le PSR E 353.

Les styles et "patterns" sont au top.Certains sons sont de moins bonnes qualités, comme les trompettes et son des cordes de guitare, mais sinon ça va.

Le pitc…
    Bonjour,

J'ai acheté le Yamah PSR EW-400 neuf en magasin à 429 euros.

Le pitchj bend est le bienvenu pour les effets ainsi que les 2 "knobs" (mollettes) pour faire des effets.

Heureusement qu'il y a une connectivuq eLine Out (L/R) , absence sur le PSR E353. USB to host et USB to device présents, donc on peut tout faire en le connectant à un PC.

Seul regret, pas de séquenceur intégré, mais j'utilse des logiciels de MAO sur mon PC sous Windows, donc aucun problème.

Et aussi pas de possibilité d'enregister en format WAV ou audio sur clé USB sur le clavier.Uniquement en SMF (MIDI).

Pour le reste, le rapport qualité prix est imbattable dans cette gamme.

Pour concloure: clavier arrangeir semi-pro selon moin mais le top pour un amateur.