Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S500
Photos
1/57
Yamaha PSR-S500

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Yamaha PSR-S500

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha PSR-S500
Bonjour à tous :)

Tout nouveau sur le forum, je compte me mettre sérieusement au synthé (pour compenser le fait que je ne peux pas avoir de piano pour diverses raisons).

J'ai testé pour le moment deux modèles : Le yamaha PSR E403 (bon rapport qualité/prix je pense) et le yamaha PSR S500.

Le S500 possède une qualité de son nettement supérieure mais il est nettement plus cher :mdr:

Ceci dit, le toucher est un peu meilleur je trouve que sur le précédent. Beaucoup plus de sons et un séquenceur plus conséquent. Système de navigation un peu plus complexe mais sympa à utiliser avec une banque de son assez énorme.

J'ai croisé un psr 550 d'occasion et je ne sais pas trop ce que ça vaut en comparaison.

Est ce que quelqu'un connaitrait le S500 ? Si oui, qui est son prédécesseur ?

Voila :)
2
Le s500 n'a rien à voir avec le psr 550.je crois qu'il est du catégorie des psr 1500/3000 Je préfère meme un s500 qu'un psr2100 car le 2100 ne possède pas de port usb.Le psr 550 et le psr403 sont bas de gamme
3
Salut,
J'ai acheté un PSR S500 pour m'amuser car je suis guitariste. Je n'y connaissais rien en clavier. Je trouve que cet instrument à des sons interressant sauf pour les guitares. Par contre je suis déçu qu'il n'y ai pas de pédale de volume pour la partie solo et surtout le midi qui ne permet pas de piloter un autre appareil comme un enregistreur numérique par exemple.
MUSICALEMENT
4
Bonjour j'ai une question sur l'utilisation du PSR s500

j'en ai fait l'acquisition récemment, je sais que l'on peut télécharger des rythmes et je voudrais savoir sur quels sites je pourrai en trouver

d'avance merci
5
Hello,

Non, malheusement Yamaha ne fait pas cela :(

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6
ç'est faux, yamaha fait normalement cela sur yamahamusicsoft.

Normalement, on devrais pouvoir télécharger des styles même à partir du psr e313(il y a 1 emplacement prévu pour).

Mais voila il y a 1 problème avec ça actuellement sur le site.Si tu cherche les styles-files sur yamahamusicsoft, il te met qu'il n'y en a pas pour le psr s500 ou 313 ou 403.
Il faudrait contacter yamaha pour leur dire qu'on ne peut pas accéder aux changements de styles alors,que ç'est écrit sur la notice de ces claviers.

A+
7
Etant guitariste principalement, mon clavier reste sur son support avec son protège-clavier dessus depuis pas mal de temps.

Je vais bien reviur celà mais il est fort possible qu'au moment ou je l'ai acheté, cela ne fonctionnait pas (comme tu le signale) d'ou me réponse.

Je vais tiré cela au clair et faire un post.

Bon week-end

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson