Sujet de la discussionPosté le 09/08/2019 à 19:02:57Faux contact au niveau du connecteur .. comment s'apelle cette pièce ?
Salut les loulous,
Après plus de 15 ans de bons et loyaux service, mon synthé yamaha PSR-S500 s'allume et s'éteint par intermitence à l'allumage: faux contact. En ouvrant le truc j'ai pu voir que les pontages étaient toujours bons, c'est donc le connecteur qui déconne. Ca doit pouvoir se changer, seulement qu'est ce que c'est qu'c'est ?
J'aimerai savoir comment se nomme cette pièce pour pouvoir la rechercher. Pour info il est noté DC-IN-16V sous le truc. Photo du truc et des ref sur le cable d'alimentation.
Merci, la bise !
BBmiX
7782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/08/2019 à 20:03:41
salut,
génériquement , je dirais ; connecteur d'alimentation DC femelle .
mais :
Est tu sur que cela ne vient pas du câble , soit au bout au niveau des fils , soit niveau interne ( lame ressort qui doit faire contact ) trop petit pour voir...
Et 2 ; cette même lame contact mais sur la prise femelle . on la voit sur tes photos , elle est en bas .
à voir si tu ne peut pas la relever un peut , avec un couteau pointu ou pince a épiler .bricolage mais ça peut marcher .
ET aussi bombe contact voire alcool ...
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 20:08:52 ]
christian_r
2173
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/08/2019 à 22:38:31
Le câble d'alimentation a tendance à faire levier sur l'embase femelle soudée sur le circuit et peut arracher une des soudures.
Dans ce cas le contact électrique se fait capricieux quand on bouge le câble.
Est ce que l'embase a du jeu si on appuie dessus ?
Si c'est le cas, ça se répare facilement en pontant avec un bout de fil le point arraché et le point de soudure voisin de la même piste.
D'accord avec christian_r, j'ai eu ce souci il y a quelques années :
-soudure d'un fil du point qui déconne vers un point de soudure de la même piste
-coup d'étain neuf sur ce même point en appuyant sur le connecteur pour réduire tout jeu.
Fait il y a 4 ans, ça n'a plus bougé depuis, en utilisation à une 20 aine de concert annuels et déplacé en housse...
Bon courage !
Bonjour J'ai le même problème sur un Yamaha PSR S550, le connecteur femelle s'est cassé.
Savez où trouver, acheter ce connecteur précis sur internet ?
Merci de votre réponse,