< Tous les avis Yamaha PSR-S550
Yamaha PSR-S550
Yamaha PSR-S550

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

guillaume.demanet guillaume.demanet

« Excellent pour DEBUTANTS »

Publié le 02/02/12 à 21:08
Clavier arrangeur 61 touches
5 octaves

239 DSP
Mode harmony de 26 effets,

Dispose d'une prise JACK, une prise SUSTAIN, et deux prise USB, rien d'autre.

800 sons pré-enregistrer non-éditable, de très bonne qualité, avec UN mode dual, et un LEFT. Ajout de styles, et de sons possible avec les prises USB + un éditeur de style.

Séquenceur non officiel, MAIS, possibilité d'utiliser le mode RECORD en une bande, ou avec 16 Pistes, comme un séquenceur très simple.

Utilisation très intuitive ( tout est répartit selon une logique facilement compréhensible )

Manuel clair et plus que suffisant, généreux en exemples.

Malheureusement, pas moyen d'éditer les sons, ni d'éditer le ONE TOUCH SETTING !!!

Je l'utilise depuis 4 ans, c'est mon premier clavier, j'ai appris un tas de choses avec, c'est avec mon PSR-S550 que je me suis plus ou moin détourné du piano classique pour voir ce que ces machines plus qu'attractives pour un gosse de 10 ans pouvaient faire.

Aujourd'hui, je possède un synthétiseur à modélisation analogique, le M-AUDIO Venom, mon père m'a offert un séquenceur, le AKAI MPC2500, et je pense pouvoir dire que j'ai découvert ce monde sonore des instruments électronique grâce à lui.

Je le conseille vivement pour les novices, ou ceux qui s'y essaye. Amateurs et pro, passer votre chemin !