Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S670
Photos
1/69
Yamaha PSR-S670

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 732 € TTC
1 Faible vélocité après enregistrement ou en direct dans séquenceur sur yamaha psr s670
Bonjour,

Mon problème est tout simple... Ou presque.. Puisque je ne trouve pas de solution pour l'instant..

Comme dis dans le titre, la vélocité après un enregistrement dans cubase ou lorsque je joue même en direct via mon clavier, ne dépasse pas les 60 environ sur 127...
Ce qui peut poser problème quand on sait, au delà même de la différence de volume, que d'autres effets sont greffés à partir d'un certains seuil de vélocité suivant le VSTi...

Voici ce que j'ai testé, en l'absence d'un autre clavier sous le coude pour l'instant...

- Installation de midi ox, le signal est bon mais j'ai rien trouvé concernant la vélocité. J'ai regardé qqles images de midi monitor et il semble que les fonctions soient les mêmes. Data 1, data 2 à 90 etc. Pas trop sûr de ce que c'est état donné que les valeurs restent en input même après avoir trifouillé un peu et suivi un tuto... Quel que soit la force de frappe sur les touches.. ::triste::
- Ré installation de pilotes asio4all 2.14 (carte son)
- Ré installation de mes pilotes à jour yamaha
- Essai enregistrement sur Mulab : vélocité ne dépassant pas non plus le 60 approx.

J'avais déjà poussé tous les faders à fond sur mon clavier (même pour les styles, chansons etc. Etc...)
Je continue à parcourir la toile mais je suis très étonné de voir qu'apriori je suis seul au monde à avoir ce pb...
J'ai contacté yamaha clavier. J'attends leur réponse mais bon... Je pense qu'il ne faut pas trop dépendre d'eux..

Hier je me suis enregistré... J'ai du rehausser de +50 la vélocité...

Besoin d'une âme charitable... :(
2
Bon j'ai enfin compris comment fonctionne pocket midi (équivalent midi monitor) et en bourrinant mes touches (pauvre clavier), j'arrive difficilement à 7A, soit 122...
J'ai essayé divers réglages dans le clavier mais ça ne change rien. Je pense que la carte son gère le tout manuellement...
J'ai vu sur un autre fil de discussion sur ce site que qqlun avait eu le même souci en 2008 avec un DX7..
On lui recommandait alors de passer par cakewalk avec un pré réglage sur le offset des pistes midi...
Dans son cas +27 puisque son clavier à l'époque était reconnu pour ne jouer des vélocités au maximum de 100..
Bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de progression.. Ou alors le prix assez abordable de mon clavier en paie les frais...
Super lol...