< Tous les avis Yamaha PSR-S770
Yamaha PSR-S770
Yamaha PSR-S770

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Fred60 Fred60

« Excellent instument »

Publié le 16/01/16 à 11:01
Fidèle à la marque Yamaha depuis plus de 20 ans, pour remplacer mon PSR S700 je me suis naturellement tourné vers le S770. Je dois avouer que je suis bluffé par la qualité sonore. Le S700 était déjà un bon produit et je n'étais pas certain que l'écart technologique avec le S770 soit marquant. Je m'étais trompé. Le S770 fait un bon en avant incroyable.

La qualité des sonorités et leur réalisme montrent les progrès dans l'échantillonnage. La "super articulation" apporte un cran de réalisme supplémentaire, autant sur les instruments à vent qu'à cordes.

La boîte à rythme est elle aussi très riche, avec là aussi un réalisme surprenant sur la batterie.

L'écran est désormais en couleur, et il y a la possibilité de brancher un micro ou un instrument (autrefois réservé au modèle supérieur)

Quelques points négatifs toutefois:
- Le toucher du clavier, une habitude malheureusement sur les claviers arrangeurs Yamaha
- Un manque d'ergonomie dans le rappel des registrations. Le S700 était plus pratique à ce niveau

L'écart de prix avec le S970 ne me paraît pas justifié, le S770 me semble de loin le meilleur investissement.