Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Besoin Aide dans le choix de mon nouveau clavier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin Aide dans le choix de mon nouveau clavier
Bonjour,

Aprés 15 ans, je désire m'y remettre et ça a bien évoluer et tant mieux.
Mon but est de pouvoir entrer dans mon clavier des musiques et pouvoir jouer par par dessus en gardant tous les autres instruments.
Alors j'ai bien sur vu le S700 et le S900 qui ont l'accés direct à internet, mais peut on faire pareil avec des modêles moins chers en y copiant par exemple les fichiers par une clé USB ?
Il y a aussi les PSR 1500 et 3000 et S550 .....
Je voudrais aussi que la partition soit affichée et qu'il y ait un système d'apprentissage, un super son piano, un bon toucher.
Voilà, j'ai peur de partir sur du trop haut de gamme par rapport à mes besoins et mes moyens avec les PSR S700 ou 900 en fait, mais si vous me confirmez que pour ma demande ceux sont ces modêles je ferais le pas.
Je pense que Yamaha est la marque qui a le plus de liens sur internet, leur site a l'air complet, je me trompe ?

Merci de votre réponse
2

en réponse à ta demande, ce que tu cherche c'est un bon clavier dans lequel tu puisse rentrer des styles, voix, midis, enregistrer, il te faut le s700 ou s710, s900 ou s910,ils ont une prise USB sur laquelle tu peux brancher une cle USB ou un disque dur.
pour ce qui est de la connection sur internet, je te déconseille le site de YAMAHA, il est tres cher , sur internet tu peux trouver des styles des voix etc, gratuits.
Cette connection ne doit pas etre ton critere de choix pour moi il est inutile, tu ne peux pas naviguer sur internet avec ton PSR sauf sur le site de YAMAHA, donc pour moi inutile.
la clé USB ou le Disque dur est bien plus pratique.

pour ce qui est du S700, S900. OU du S710,S910 La différence est au niveau du nombre de voix et de styles, et l'enregistrement en WAV ou en MP3, je possede un S900 qui en registre en wav ce qui est excellent, et je le transforme apres en ce que je veux avec mon ordinateur, c'est tres facile avec des convertisseurs que tu trouve gratuitement sur internet.
tu peux trouver des S900 aux environs de 800 euros.

pour ce qui est de la qualité des styles et des sons, les guitares sont excellentes, c'est rare sur un arrangeur,les pianos sont bons etc...
Mais comme tu peux trouver des voix, avec une clef USB, tu avoir ce que tu veux.
J'espere t'avoir rendu service sur ton choix, A+ si tu veux plus de renseignements.
3
Merci Zerweb,

Mais tu vois sur ce forum ma question n'avait pas suscité l'intérêt des connectés car elle date de Janvier et tu es le seul a m'avoir répondu. C'est exactement la réponse que j'aurais aimé avoir a cette époque mais j'ai tout de même acheté le PSR S700 à bon prix d'occasion.
Figure toi qu'aujourd'hui même je viens de le mettre en vente car je prend des cours et on m'a conseillé un piano 88 touches à touches lourdes. Mais comme je veux toujours pouvoir mettre mes midi pour jouer par dessus et voir les partitions à l'écran je pense partir sur un Yamaha DGX 530 ou 630 ou autre.
Bref, je suis parti sur une nouvelle phase de recherche du bon produit et du bon prix (le même que mon psr s700 j'espère)
Merci à toi en tous cas
Thierry
4

tu vas etre déçu par le DGX 530 OU 630 MA FILLE EN A EU UN 630, le touché n'a rien avoir avec un piano.

le mieux pour avoir un arrageur + piano il me semble que le KORG PA588 EST LE MIEUX PLACE, sauf le prix, a moins d'attendre des occasions.

amicalement A+
5
OK merci, mais vu le prix du Korg je ne vais pas pouvoir me le payer. Je pense mettre moins de 1000 euros