Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Diffusion sur S900 par un séquenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
1 Diffusion sur S900 par un séquenceur
Hello folks,
Lorsque j'enregistre des parties dans le séquenceur interne, si j'utilise des sons disposant d'effets, par exemple un orgue avec Leslie, la restitution est fidèle bien sûr. Malheureusement ce n'est pas le cas si je diffuse les fichiers midi correspondants par l'intermédiaire d'un séquenceur PC, en l'occurrence Sonar. Les sons sont OK mais les effets disparaissent. J'ai tenté tous les presets midi du S900. Je ne peux guère faire de modifs lourdes because écran quasi complètement HS et pas assez de connaissance de cette région de la bête pour faire quelque chose sans écran... Auriez-vous d'autres pistes à me suggérer?

Merci,
J.-F.
2
Si c'est le s900 qui diffuse en recevant les données midi de sonar, vérifie que sonar envoie les sysexc, et que le tyros ne les filtre pas en entrée.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
C'est bon côté Sonar. En revanche, côté S900 je ne sais pas... L'idéal, même si c'est un peu inhabituel, serait de m'indiquer une séquence de touches me permettant d'assurer l'activation de la réception des Sysx à partir d'une config midi donnée...