psr s 910 et tyros 3
- 34 réponses
- 12 participants
- 26 643 vues
- 12 followers
djingo1972
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2010 à 15:35:03psr s 910 et tyros 3
Y-a-t'il une grosse différence entre les deux (en dehors du clavier Fsx, du disque dur et des SA2)?
Je viens d'acquérir le psr s 910 et j'hésite à le revendre pour prendre un tyros. En tous les cas, je suis assez surpris par la qualité des sons du s910, qui me semble même surpasser le motif xs d'un collègue.
Merci pour vos post.
Je viens d'acquérir le psr s 910 et j'hésite à le revendre pour prendre un tyros. En tous les cas, je suis assez surpris par la qualité des sons du s910, qui me semble même surpasser le motif xs d'un collègue.
Merci pour vos post.
- 1
- 2
hendidi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 24/11/2011 à 21:30:30
J'ai oublier de dire le principale.J'ai toujours travailler,j'ai eu 2 bijouteries,et je suis horloger-bijoutier,()un bon métier)il ne faut pas penser que j'étais sur le BS,comme on dit ici au Québec.Et dire aussi que j'ai bien aimer le MS40 de Solton,ils fabrique de très bon instrument de musique.Bye.ADIEU!!!!! Henriot.
0
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/11/2011 à 12:50:40
Oui, Solton a une très bonne réputation.
Pour ton histoire de bijouterie, de travail et de Québec, j'ai un peut de mal a comprendre pourquoi tu parle de cela ici????? Peut être que tu a confondu Audiofanzine avec FaceBook? lol
Pour ton histoire de bijouterie, de travail et de Québec, j'ai un peut de mal a comprendre pourquoi tu parle de cela ici????? Peut être que tu a confondu Audiofanzine avec FaceBook? lol
0
hendidi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 26/11/2011 à 20:38:59
Bye,je suis désolé mon cher Monsieur,de vous avoir parler de cela.si je l'ai fait,c'est que étant handicapé ( je n'ai jamais marcher) des certain Mr pouvait penser que j'était sur le BS! ici au Canada,et au Québec,ca veut dire,AU CROCHET DES GOUVERNEMENTS,et je croyais avoir déjà dit que j'était en fauteuil-roulant.C'EST pour cette raison cher Mr Le Francais,dormez tranquille maintenantmquand les choses sont claire,ont dort comme des petis BB,s.Salut de moi même Hendidi. CORRIGEZ LES FAUTES A 80 PASSER LA VUIE BAISSE.hI!,Hi!...
0
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/11/2011 à 08:44:02
Désolé, le choses sont loin d'être clair avec vous :
Je vous demande pour quelle raison vous nous parlez de bijouterie, Quebec et travail...
Et en réponse, vous mettez en avance votre handicap moteur et visuel.
Vous "montez sur vos grand chevaux" en me nommant "M. le français".
Et vous "m'envoyez balader" en me disant d'aller dormir tranquille.
2 solutions :
-1- Soit c'est une plaisanterie débile et, dans ce cas vous arrêtez tout de suite. Sinon je fais intervenir un Modérateur pour vous remettre en place.
-2- Soit vous êtes égaré et, vous postez par erreur vos messages dans un forum non adapté. Dans ce cas, sachez qu'ici on ne parle pas de son "mal a la foufoune" mais "audio".
A vous de voir hendidi (a ce propos, sachez qu'ici on s’appelle par nos pseudo et non par nos origines ethnique... Nous ne sommes pas des provocateurs, des racistes ou des pseudo intégristes). Et ne vous inquiétez pas, mon sommeil n'est pas perturbé par des gens comme vous.
Je vous demande pour quelle raison vous nous parlez de bijouterie, Quebec et travail...
Et en réponse, vous mettez en avance votre handicap moteur et visuel.
Vous "montez sur vos grand chevaux" en me nommant "M. le français".
Et vous "m'envoyez balader" en me disant d'aller dormir tranquille.
2 solutions :
-1- Soit c'est une plaisanterie débile et, dans ce cas vous arrêtez tout de suite. Sinon je fais intervenir un Modérateur pour vous remettre en place.
-2- Soit vous êtes égaré et, vous postez par erreur vos messages dans un forum non adapté. Dans ce cas, sachez qu'ici on ne parle pas de son "mal a la foufoune" mais "audio".
A vous de voir hendidi (a ce propos, sachez qu'ici on s’appelle par nos pseudo et non par nos origines ethnique... Nous ne sommes pas des provocateurs, des racistes ou des pseudo intégristes). Et ne vous inquiétez pas, mon sommeil n'est pas perturbé par des gens comme vous.
0
Domifa
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 01/03/2012 à 11:28:36
Bonjour à tous ceux qui se pose des questions entre PSR910 et Tyros3
(bien que l'arrivée du Tyros4 est un peu tout chnagé)
J'ai l'occasion de travailler sur Tyros3 Tyros2 et je possède un PSRS910.
LE PLUS du PSRS910:
Le PSR910 possède une fonction que je trouve plusque pratique (même indispensable),
LE LECTEUR mp3. Que ne possède pas le Tyros3.Il est possible de jouer en même temps que la lecture - de s'enregistrer directement sur clé USB au format wave.
(il est possible De faire jouer une score [partition au format midi], de jouer une autre partie (un complément) et de s'enregistrer.) Utile pour créer des bandes sons.
LE MOINS du PSRS910.
La qualité du clavier.
Pas de fonction CREATION VOICE.
Pas de UPPER 3 (troisième son main droite)
Branchement de 2 pédales (contre 3pour le Tyros)
Il existe d'autre différences, déjà expliqué dans les précédents message.
Notemment un disque dur pour le tyros3, mais comme il est possible de stocker sur une clé USB - pas de problème.
A REGERTTER,la compatibilté réduite entre les différentes machines.
(bien que l'arrivée du Tyros4 est un peu tout chnagé)
J'ai l'occasion de travailler sur Tyros3 Tyros2 et je possède un PSRS910.
LE PLUS du PSRS910:
Le PSR910 possède une fonction que je trouve plusque pratique (même indispensable),
LE LECTEUR mp3. Que ne possède pas le Tyros3.Il est possible de jouer en même temps que la lecture - de s'enregistrer directement sur clé USB au format wave.
(il est possible De faire jouer une score [partition au format midi], de jouer une autre partie (un complément) et de s'enregistrer.) Utile pour créer des bandes sons.
LE MOINS du PSRS910.
La qualité du clavier.
Pas de fonction CREATION VOICE.
Pas de UPPER 3 (troisième son main droite)
Branchement de 2 pédales (contre 3pour le Tyros)
Il existe d'autre différences, déjà expliqué dans les précédents message.
Notemment un disque dur pour le tyros3, mais comme il est possible de stocker sur une clé USB - pas de problème.
A REGERTTER,la compatibilté réduite entre les différentes machines.
0
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/03/2012 à 00:01:12
Bonjour
J'ai une question concernant le Multi Pads du S910. Est-ce qu'il lit des samples (boucles rythmiques au format audio: wav, aiff, mp3, ...) ou uniquement des phrases au format MIDI ?
Je suppose que le Tyros en est capable puisqu'il est équipé d'un échantillonneur.
J'ai une question concernant le Multi Pads du S910. Est-ce qu'il lit des samples (boucles rythmiques au format audio: wav, aiff, mp3, ...) ou uniquement des phrases au format MIDI ?
Je suppose que le Tyros en est capable puisqu'il est équipé d'un échantillonneur.
0
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 00:03:01 ]
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 29/03/2012 à 16:45:40
Bonjour Numidia,
Ni l'un, ni l'autre.
En fait, les 4 touches multi pad du S910 sont capables de restituer soit:
- une note d'un instrument (souvent une percussion - ou un bruit synthé)
- une suite de notes (souvent un accord avec la sonorité guitare)
A noter que cette suite de note s'accorde suivant les accords que tu utilise (c, f,G...)
Et cette suite de note peut être soit une phrase musicale simple, soit tourner en boucle.
Ni l'un, ni l'autre.
A noter que cette suite de note s'accorde suivant les accords que tu utilise (c, f,G...)
Et cette suite de note peut être soit une phrase musicale simple, soit tourner en boucle.
0
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 30/03/2012 à 00:36:01
Citation de Roswell42 :
Bonjour Numidia,
Ni l'un, ni l'autre.
Je suis surpris que le Tyros n'ait pas cette possibilité alors que les arrangeurs Korg (comme le Pa2x que j'avais) permettent d'attribuer une boucle audio aux Multi Pads !
0
eltyros
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 30/03/2012 à 08:16:43
Salut
Tu a raison d'être surpris Numidia car bien sur c'est possible .
Même le Tyros2 en est capable pour le S910 je ne sais pas??
exemple avec un T4:
tu peux donc boucler un wave j'ai par le passé fait un tuto là dessus il me semble?
Fait une recherche pas le temps/envie d'en refaire un..............
ElTyros
Tu a raison d'être surpris Numidia car bien sur c'est possible .
Même le Tyros2 en est capable pour le S910 je ne sais pas??
exemple avec un T4:
tu peux donc boucler un wave j'ai par le passé fait un tuto là dessus il me semble?
Fait une recherche pas le temps/envie d'en refaire un..............
ElTyros
0
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/03/2012 à 14:40:48
Dans la citation que tu a copié, je précise bien qu'il s'agit du PSR S910.
Pour le Tyros, je ne sais pas. Car malheureusement je ne l'ai jamais eu entre les mains.
Le s910 ne peut pas restituer d'échantillon sur les pad pour la raison suivante :
Le s910 n'est pas un échantillonneur/sampleur.
Tu compare un pa2x (environ 2900 Euros) et un s910 (environ 1900 Euros).
Nous savons bien que pour un instrument, le prix n'est qu'un facteur non objectif.
Cependant, pour cette différence de prix, elle doit bien être justifiée quelque part.
Pour le Tyros, je ne sais pas. Car malheureusement je ne l'ai jamais eu entre les mains.
Le s910 ne peut pas restituer d'échantillon sur les pad pour la raison suivante :
Le s910 n'est pas un échantillonneur/sampleur.
Tu compare un pa2x (environ 2900 Euros) et un s910 (environ 1900 Euros).
Nous savons bien que pour un instrument, le prix n'est qu'un facteur non objectif.
Cependant, pour cette différence de prix, elle doit bien être justifiée quelque part.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2