Sujet psr s 910 et tyros 3
- 34 réponses
- 12 participants
- 26 195 vues
- 12 followers
djingo1972
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2010 à 15:35:03psr s 910 et tyros 3
Y-a-t'il une grosse différence entre les deux (en dehors du clavier Fsx, du disque dur et des SA2)?
Je viens d'acquérir le psr s 910 et j'hésite à le revendre pour prendre un tyros. En tous les cas, je suis assez surpris par la qualité des sons du s910, qui me semble même surpasser le motif xs d'un collègue.
Merci pour vos post.
Je viens d'acquérir le psr s 910 et j'hésite à le revendre pour prendre un tyros. En tous les cas, je suis assez surpris par la qualité des sons du s910, qui me semble même surpasser le motif xs d'un collègue.
Merci pour vos post.
jmbell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 10/02/2010 à 15:09:50
Bonjour, merci pour ces explications très intéressantes. Aujourd'hui j'hésite entre un tyros 2 d'occase correct et un psr s910 neuf : quel est le bon choix ? Je suis musicien amateur sur un roland g800 et j'apprécie les choses simples mais qui accèptent d'évoluer.
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/02/2010 à 16:29:45
Salut,
Et bien en fait, c'est une question difficile entre un T2 d'occase ou un S910 neuf.
Oui, c'est vrai c'est le même budget.
Je manque d'élément (culture musicale personnelle) pour t'offrir une réponse objective.
Voici ce que je pense :
-1- S910 neuf donc garantis, mais pas le Tyros 2 d'occase.
-2- Je pense que le Tyros 2 (1Go de samples) est plus modulable que le S910
-3- Le Tyros 2 n'est pas équipé de Haut parleur intégré. Le s910 oui.
-4- Si tu achète un Tyros d'occasion, le vendeur t'offrira certainements plein de styles, samples, sonorités.
-5- Et en occase, le vendeur connaitra parfaitement la "bête" et pourra te former et dépanner sur les manip.
Mais le mieux serait de pouvoir essayer les deux!
Je sais, ce n'est pas simple.
Désolé mais je n'ai que ça comme éléments de réponse.
Et bien en fait, c'est une question difficile entre un T2 d'occase ou un S910 neuf.
Oui, c'est vrai c'est le même budget.
Je manque d'élément (culture musicale personnelle) pour t'offrir une réponse objective.
Voici ce que je pense :
-1- S910 neuf donc garantis, mais pas le Tyros 2 d'occase.
-2- Je pense que le Tyros 2 (1Go de samples) est plus modulable que le S910
-3- Le Tyros 2 n'est pas équipé de Haut parleur intégré. Le s910 oui.
-4- Si tu achète un Tyros d'occasion, le vendeur t'offrira certainements plein de styles, samples, sonorités.
-5- Et en occase, le vendeur connaitra parfaitement la "bête" et pourra te former et dépanner sur les manip.
Mais le mieux serait de pouvoir essayer les deux!
Je sais, ce n'est pas simple.
Désolé mais je n'ai que ça comme éléments de réponse.
jmbell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 10/02/2010 à 18:33:43
merci , c'est déjà clair, le tyros est proposé à 1700€ garanti encore 9 mois, et équipé des satellites de son yamaha 2X20w + caisson de basse 40W;
D'après les démo que j'ai vue et entendue, ça semble une belle machine qui joue aussi d'un seul doigt, je sais plaquer les accords et joue à peu près tout style de musique à l'oreille. pas de solfège.
Voilà plus de détails sur le compromis.
Le tyros serait donc plus intéressant dans ces conditions de garantie et d'équipement?
D'après les démo que j'ai vue et entendue, ça semble une belle machine qui joue aussi d'un seul doigt, je sais plaquer les accords et joue à peu près tout style de musique à l'oreille. pas de solfège.
Voilà plus de détails sur le compromis.
Le tyros serait donc plus intéressant dans ces conditions de garantie et d'équipement?
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/02/2010 à 20:58:56
Whao! Un Tyros 2 + les kit Hp + 9 mois de garantie pour 1700Euros !
Je pense que c'est un bon plan.
Le g800 est bien... Mais là, ce yamaha va te changer la vie.
Au fait, d'après ce que disent les professionnels de la vente : Dés qu'un client a gouté au Tyros, il ne veut rien d'autre.
Moi aussi je n'ai jamais fait de solfège et je refait tout a l'oreille.
Cependant, les vidéos sur google m'aident beaucoup.
En tapant "how to play ...........", il y a des tutos qui font gagner du temps en apprentissage.
Fait moi signe quand tu l'aura pour me donner tes impressions!
Je pense que c'est un bon plan.
Le g800 est bien... Mais là, ce yamaha va te changer la vie.
Au fait, d'après ce que disent les professionnels de la vente : Dés qu'un client a gouté au Tyros, il ne veut rien d'autre.
Moi aussi je n'ai jamais fait de solfège et je refait tout a l'oreille.
Cependant, les vidéos sur google m'aident beaucoup.
En tapant "how to play ...........", il y a des tutos qui font gagner du temps en apprentissage.
Fait moi signe quand tu l'aura pour me donner tes impressions!
jmbell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 10/02/2010 à 22:17:04
Sympa merci, je vais voir sur internet
nyny77500
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 15/02/2010 à 02:14:21
Si vous voulez un petit Tyros2 avec un peu du 3 alors choissez le PSR S910 car c'est vraiment une petite bombe !!!!
jmbell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 18/02/2010 à 19:25:58
c'est sûr grande hésitation entre le psr s910 et tyros 2, ce qui est certain c'est que pour un musicien amateur qui joue pour son plaisir sans en tirer un quelconque profit financier, investir 1800 € plus les accessoires, extension de styles, etc;;; pas donné chez yamaha, ça fait un gros budget. Alors attendre encore un peu que ces nouvelles générations de claviers décotent pour devenir achetables dans 6 mois 1 an, c'est peut-être la solution?
Roswell42
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/02/2010 à 21:10:15
Le problème, mon cher jmbell : que ce passe t il lorsque les prix sont plus abordable?
Alors il y a des nouveaux claviers qui arrivent sur le marché dont les nouvelles fonctions révolutionnaires deviennent "obligatoires" sur le clavier que l'on veut posséder...
C'est comme pour l'informatique (et toutes les chose fondamentalement futiles), si on attends on n'achète jamais!
Ceci dit, la musique n'est pas une chose futile.
Alors il y a des nouveaux claviers qui arrivent sur le marché dont les nouvelles fonctions révolutionnaires deviennent "obligatoires" sur le clavier que l'on veut posséder...
C'est comme pour l'informatique (et toutes les chose fondamentalement futiles), si on attends on n'achète jamais!
Ceci dit, la musique n'est pas une chose futile.
hendi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/03/2010 à 01:23:44
Salut,je ne sais pas si ca passe mes messages?alors avant d'écrire pour rien,j'aime mieu vérifier ou va mes messages,Bon ca semble passer.Moi j'ai acheter le psr s910,et je trouve qu'il est supérieur au Tyros2.il a meme des choses du Tyros3.Je suis bien content d'avoir le psr s910,je crois que pour le moment Yamaha n'a pas d'autre chose de beaucoup mieu,mais a chaque 2 ans,c'est encore plus performent.mais a un moment donner,ils ne pouront sortir encoreet encore mieu.seulement si l'instrument fonctionne avec la pensée!.moi je ne cherche pasl beaucoup de nouveaux styles,car je vais les fabriquer moi meme,un musicien ne peut quand meme pasl avoir 5 cha cha!! deux bien balancer fait l'affaire pour moi,meme chose pour lesl autres styles,je supprime ce qui ne me plait pas et les remplace par d'autre instrument.Je suis bien content de mon psr s910,pas beaucoup d'autre peuvent etre mieux.Salut.Henriot
jmbell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 08/03/2010 à 15:23:09
Très bien, mais d'après vous, qu'est-ce qui explique la différence de prix entre un tyros2 et un psr s910? et entre un tyros 3 et psr s910 ? dans ce dernier cas du simple au double ! en suivant les annonces sur le net on voit les tyros 2 d'occasion affluer dans les 1800€ alors qu'il valait 3000€ neuf, bientot le tyros 3 arrivera d'occasion, on en trouve déjà à 2700€ ... donc je pense que au delà du grand plaisir d'être un heureux propriétaire de tyros 3 neuf, il y aura un tyros 4 et le 3 sera à portée de portefeuille. Il y a aussi quelques-uns qui trouvent le korg encore meilleur, je pense que même à ce niveau, la perfection n'existe pas, c'est chaque utilisateur qui va apprécier tel ou tel clavier et le style et la mode de jeu musical évoluant, les claviers futurs suivront cette mode, et les psr s910,tyros 2 et 3 seront peut-être un peu out bien qu'avec la possibilité d'évoluer les styles en mémoire cela n'est pas sur. Vive le loto, un bon million d'€ que j'achète sans me torturer la tête!!
L'idéal, c'est de faire l'effort d'investir 2000€ sur un bon clavier aujourd'hui, puis de réinvestir régulièrement, disons tous les deux ans pour un nouveau clavier (budget 500€ par an) sinon, on reste avec un clavier qui est vite dépassé technologiquement (voir le roland g800) bien que encore très agréable à jouer, mais donc limité par rapport aux nouveautés, puis sans aucune valeur marchande. Mon G800 vaut à la casse 350€ c'est le prix d'un clavier d'initiation pour débutant!!! alors qu'il valait 15000frs soit 2250€ neuf en 1997. Ce calcul permet de constater qu'un psr s910 n'est pas cher compte tenu de l'énorme différence entre ces deux claviers.
L'idéal, c'est de faire l'effort d'investir 2000€ sur un bon clavier aujourd'hui, puis de réinvestir régulièrement, disons tous les deux ans pour un nouveau clavier (budget 500€ par an) sinon, on reste avec un clavier qui est vite dépassé technologiquement (voir le roland g800) bien que encore très agréable à jouer, mais donc limité par rapport aux nouveautés, puis sans aucune valeur marchande. Mon G800 vaut à la casse 350€ c'est le prix d'un clavier d'initiation pour débutant!!! alors qu'il valait 15000frs soit 2250€ neuf en 1997. Ce calcul permet de constater qu'un psr s910 n'est pas cher compte tenu de l'énorme différence entre ces deux claviers.
- < Liste des sujets
- Charte