< Tous les avis Yamaha PSR-SX600
fafadu49 fafadu49

« Le digne successeur du psr s670 »

Publié le 26/03/24 à 18:44
J'utilise le sx600 pour mon plaisir personnel a la maison,avec un casque,en fait je l'avait déjà acheté en novembre 2020 mais g dû le revendre quelques mois plus tard a contre coeur pour raison financières.aujourd'hui mardi 26 mars 2024 je l'ai racheter et je compte bien en profiter de longues années avec,et franchement je le redécouvre avec très grand plaisir 😃😃
Pour ses caractéristiques :+ de 1300 sonorités incluant les 480 XG,415 styles extraordinaire avec 4 variations chacun (a noté de nouveaux styles latins sublimes inédit qui je crois,ne sont pas présents dans les sx700 et900)on trouve de tt: World,jazz, dancefloor,country,latins,rock,pop...on trouve largement son bonheur 😁par contre ce qui est dommage chez Yamaha, c'est qu'ils renouvellent rarement les styles à chaque nouveaux arrangeurs, dans le sx600/700 et 900 beaucoup de styles proviennent des anciens psr s750 et s950,qui datent de 2012 ou 2013.
Dans le sx600(et également les sx700 et 900) sont inclus 10 styles DJ,forts sympathique qu'on peut moduler avec les 2 potentiomètres de contrôle du filtre, résonance etc...
Yamaha a gardé dans ce modèle le monstrueux arpegiateur, déjà présent dans le s670.avec des dizaines et des dizaines de styles d'arpèges pré programmés.
On peut bien entendu créer également ses propres styles grâce au style creator.
Concernant les sonorités, elles sont vraiment bluffante de réalisme !en particulier les guitares acoustiques avec la super articulation,les orgues aussi sont extra, les pianos acoustique et électrique sont très bon.les sons de synthés sonnent vraiment techno/trance,les cordes sont fort réaliste...bref rien à redire concernant les sonorités

Le psr sx 600 possède 2 prises USB,dont une où on peut brancher une clé,si vous souhaitez rajouter de nouveau packs de styles et sons.un petit bémol concernant la mémoire de l'instrument, seulement 100mo c'est peux 🙄 Yamaha aurais pu faire un effort et gonfler la mémoire davantage...ne serai ce que 400mo, comme sur le sx700...

En tout cas,si c'était à refaire,je n'hésiterai pas, surtout neuf pour 755€! compter 1200€pour le sx700 et 1990€ pour le sx900.

N'hésitez pas à aller l'essayer en magasin 😃

Musicalement...

Photos liées à cet avis