( 5/5 sur 3 avis )
  • Un clavier pour s'exprimer très très facilement !

Yamaha PSR-SX900Publié le 18/12/20 à 10:46
    Auparavant j'avais un pa4x avec la barre de son PAAS.
    J'ai bien aimé ce clavier, cependant l'ergonomie n'était pas à mon goût ou tout simplement pas adaptée à mon cerveau (C'est la machine qui doit s'adapter à moi et pas l'inverse, car c'est moi qui l'achète et pas elle ). C'est un peu comme la différence entre un Android et un téléphone de chez la pomme. L'interface bien conçue de chez Yamaha représente (selon moi, je précise), l'accessibilité de la pomme, quand KORG est aussi bon, voir plus poussée, mais aussi plus difficile à maîtriser dans son ergonomie.
    Auparavant j'avais un pa4x avec la barre de son PAAS.
    Depuis que j'ai ce clavier, je m'éclate tous les jours avec et je peu concrétiser l'esprit musical qui me vient à l'instant T, là, tout de suite avant qu'il ne s'échappe. Je n'ai jamais autant joué sur un clavier depuis que j'ai celui-ci.
    Tout me sembles très intuitif et logique.
    Je n'ai pas acheté le GENOS, car peu de différence de performance audio selon mon point de vue.
    Même si j'admets qu' au niveau ergonomie physique, il me semble y avoir plus d'espace donc peut-être plus à l'aise pour appuyer sur les boutons si jeu sur scène.
    Je suis un musicien moyen +, mais qui souhaite rapidement concevoir ses créations, sans se prendre la tête pendant 1h à programmer un truc tout bête (et oui, la journée je bosse, et mon pied/plaisir doit venir de suite quand j'allume).
    En bref, vous l'aurez tous compris, le plaisir vite fait avant tout.
    Je pianote presque tous les soirs sans réfléchir à me demander combien de temps il va me falloir pour allumer la machine, commencer à m'éclater puis sauvegarder tout ce que je viens de faire.
    Oui ma chérie ! Ton film est terminé j'arrive. ?

Merci Yamaha, votre arrangeur, je peu m'en servir complètement et surtout rapidement après mon achat.
    Une ancienne pub à la télé résume mon avis :
    La puissance n'est rien sans sa
    maîtrise.
  • Nouvelle génération de PSR YAMAHA au TOP

Yamaha PSR-SX900Publié le 23/08/20 à 22:39
    Possesseur depuis 16 ans d'un PSR-3000 j'ai enfin changé pour un PSR-SX900 en juin 2020
    et là : complétement bluffé par les sonorités et les styles une révélation !!!.
    Encore heureux que les principes de bases suivent l'évolution des claviers arrangeurs Yamaha pour ne pas être perdu, mais la prise en main demande un peu d'apprentissage ...si on est pas un peu informaticien c'est un peu plus dur par exemple pour l'installation des pack expansion ... mais quel bonheur d'utiliser cet instrument ...
    et là : complétement bluffé par les sonorités et les styles une révélation !!!.
    Les possibilités de MP3, de fichiers textes pour noter et personnaliser l’exécution de mes morceaux ou mettre des séries d’accords, le Bluetooth, nref que du bonheur... l'écran tactile et encore en 3 mois je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités du PSR-SX900...
    mais quel plaisir de reprendre mes 1500 morceaux de musique enregistrés sur clé USB et les améliorer au fur et à mesure par les styles, les voix et les effets....beaucoup de travail en perspective ...
  • Nouvelle Génération

Yamaha PSR-SX900Publié le 29/03/20 à 19:54
    Je suis passé du PSR-S700 au PSR-SX900.

Tous est nouveaux mais pourtant je m'y retrouve parfaitement c'est très intuitif.
    Il y as tellement de nouvelles fonctions que je pense que j'en aurais fait le tours d'ici 2 ans au moins :facepalm:
    Par exemple l'export en mp3, la fonction vocodeur.
    L'ergonomies est très bonne, l’écran répond bien.
    Les sons sont très jolies, le son du clavier fait le taf, mais je trouve qu'il y a un peu trop de basse sur le piano.
    La qualité est au RV, j’espère qu'il tiendras aussi longtemps que son aîné.

Attention a la fonction automatique shut-down, il faut la désactiver pour ne pas perdre les modification non sauvegardées.

Le toucher clavier et bien meilleur que celui......
    Je suis passé du PSR-S700 au PSR-SX900.

Par exemple l'export en mp3, la fonction vocodeur.
    L'ergonomies est très bonne, l’écran répond bien.
    La qualité est au RV, j’espère qu'il tiendras aussi longtemps que son aîné.

Le toucher clavier et bien meilleur que celui de mon PSR-S700 mais il reste light.

Le Genos merite-il sont prix ? Pour le double du prix vous n'aurez pas deux fois mieux :mrg:

Voila un machine a bonheur, dommage que le clavier ne soit pas un peu plus grand ...