Yamaha Tyros 3XL

Tous les avis sur Yamaha Tyros 3XL

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

4.8/5
  • heybulldogheybulldog

Trés bon arrangeur

Yamaha Tyros 3XLPublié le 30/09/15 à 18:26
    Un bon arrangeur avec des styles qui sonnent, il faut aimer l'approche de Yamaha (moi je suis plutôt Roland) mais il est vraiment bien, les sons, les styles etc... le côté usine à gaz est à appréhender pour un débutant complet, mais rien de trop difficile si vous avez déjà eu un arrangeur.

• sgored59sgored59

Avis pour TYROS 3

Yamaha Tyros 3XLPublié le 29/09/15 à 21:26
    Excellente workstation pour tous types de musique. Des sonorités très réalistes, facilité d'emploi, banque sons et effets superbes. Rythmes un peu trop académiques. Attention à la connectique du caisson de basse fragile en cas de démontage fréquent. Pas d'hésitation pour acheter ce superbe clavier arrangueur qui s'adresse tant au débutant qu'au musicien confirmé
  • dodorifordodorifor

Excellent clavier pour un utilisateur confirmé

Yamaha Tyros 3XLPublié le 29/09/15 à 19:19
    j'ai utilisé ce clavier sur scène en duo avec un guitariste-chanteur, très bonnes sonorités, très bons styles, et très facile à utiliser, pour ma part rien à dire, c'est un investissement qui en vaut la peine, vous ne serez jamais déçu du résultat, et vous aurez toujours énormément de plaisir à jouer
  • linsolitelinsolite

Tyros 3 un nouveau palier ...

Yamaha Tyros 3XLPublié le 23/05/15 à 09:25
    Bonjour,
    Amateur, jouant à l'oreille, je fais souvent référence à ce clavier plus simple d'utilisation et plus rapide que le T1 & T2.
    Après la coupe "Diamant" du T2, on revient à une coupe droite qui restera jusqu'au T5 actuel.
    Coque plutôt fragile, brillance au passage des doigts, ne supporte pas les déplacements sans une extrême protection ! (-)
    Un écran plutôt grand, clair, inclinable, sympa [+]
    Un Musicfinder permet de jouer dès son installation, encourageant pour des novices
  • La chouetteLa chouette

Yamaha Tyros 3XLPublié le 17/12/13 à 18:07
    Toutes les connectiques audio, midi.
    Séquenceur 16 pistes.
    Plus de 500 styles et sonorités.
    Vous pouvez en rajouter en les achetant chez le site Yamaha.

La configuration est compliquée.
    L'édition des sons est facile.
    Le manuel n'est pas suffisant, mais il existe des vidéos vendues à la FNAC et éditées par SUD CLAVIERS.
    Le mieux, c'est d'acheter son Tyros chez Sud Claviers. Le patron est très à l'écoute et vous explique tout (Philippe DEL BANO). Il ne vous laissera jamais "en rade" avec votre clavier.
    Vous êtes à 700 Kilomètres, il vous dépanne au téléphone. Il connaît ce produit par cœur.
    Il ne vous lachera pas tant que vous n'aurez pas compris !

AVIS GLOBAL…
    Toutes les connectiques audio, midi.
    Séquenceur 16 pistes.
    Plus de 500 styles et sonorités.
    Vous pouvez en rajouter en les achetant chez le site Yamaha.

La configuration est compliquée.
    L'édition des sons est facile.
    Il ne vous lachera pas tant que vous n'aurez pas compris !

Un Tyros 3 d'occasion ne vaut plus 2000 euros.
    Je fais reprendre un Tyros 4 par un magasin demain à 2200 euros. C'est également le prix de vente de ce clavier Tyros 4 d'occasion à 2200 euros...chez SUD CLAVIERS !

A part çà, clavier génial en ce qui concerne le Tyros 3, le Tyros 4 est un peu mieux au niveau des sons...
    A ne pas mettre entre toutes les mains... Pas facile à utiliser Par contre, quand on a compris comment s'en servir, c'est génial, on peut tout faire. Avant, j'ai eu beaucoup de claviers arrangeurs, Roland, Korg (PA 80, Pax 2...). Le son Yamaha est chaleureux et il y a de nombreuses possibilités de faire évoluer ce clavier avec les premium styles. L'harmoniser du clavier est également très bon et très appréciable. En résumé, c'est un clavier polyvalent, et vous aurez un orchestre sous les doigts ! Le son est d'enfer ! Les instruments sont réalistes, surtout au niveau des guitares... on entend le pincé de la corde, le fret de la corde... les cuivres, les saxos, on entend le souffle, et j'en passe...