réactions à la news [Musikmesse] Yamaha Tyros 4 10th Anniversary
- 54 réponses
- 16 participants
- 18 436 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2012 à 16:41:15[Musikmesse] Yamaha Tyros 4 10th Anniversary
Yamaha célèbre les 10 ans de son clavier Tyros et présente pour l'occasion une version spéciale produite en édition limitée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2144
21 Posté le 11/07/2012 à 12:48:45
Sinon oui,le tyros 4 a des sons acoustiques que le xf n a pas et qu on peut considerer comme superieurs pour certains.
Cependant le xf a aussi des sons aue le tyros 4 n a pas et des possibilités superieures pour l electro.
Pour la flash,oui tu peux y mettre des echantillons et l avantage c est qu ils restent en memoire quand tu eteins le clavier.
Sinon,oui fais un effort pour l orthographe parce que la on a vraiment touché le fond et cela n encourage personne a te repondre.
Cependant le xf a aussi des sons aue le tyros 4 n a pas et des possibilités superieures pour l electro.
Pour la flash,oui tu peux y mettre des echantillons et l avantage c est qu ils restent en memoire quand tu eteins le clavier.
Sinon,oui fais un effort pour l orthographe parce que la on a vraiment touché le fond et cela n encourage personne a te repondre.
manustyle
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/07/2012 à 09:22:36
Hello,
j'étais tenté par ce Tyros, mais ca fait un bail que le 4 est sortit quand même. J'ai un peu peur de me précipiter et de voir arriver un 5 avec écran tactile en 2013.
j'étais tenté par ce Tyros, mais ca fait un bail que le 4 est sortit quand même. J'ai un peu peur de me précipiter et de voir arriver un 5 avec écran tactile en 2013.
Anonyme
2144
23 Posté le 29/07/2012 à 12:32:50
on n'en sait jamais rien..
Si yamaha voulait sortir un ecran tactile,..ils l'auraient fait depuis longtemps!
En plus l'ecran TFT du tyros 4 est plus beau et de meilleure qualité que ses concurrents.
Si tu attends toujours le prochain,tu ne franchis pas le pas et n'en profite pas pendant ce temps.
Dis toi ceci:
-le tyros 4 est l'arrangeur haut de gamme le plus tranquille aujourd'hui,si on considere que son concurrent direct(le PA3X)souffre de nombreux bugs a un certain degré d'utilisation(ce sont ses utilisateurs qui le disent)
-Aucun n'arrangeur ne sonne mieux que le tyros 4 de toute facon,le korg et l'audya sonnent bien aussi,mais ne lui sont pas superieur(sur certains sons on va preferer l'un ou l'autre..mais le tyros 4 est a mon sens le plus homogene dans l'absolu sur sa palette entiere.
Derniere chose:
Ce que beaucoup ne savent pas,c est que le tyros 4 peut mettre dans sa flash des packs sonores additionels qu'on peut acheter sur yamahamusicsoft.
Ces packs coutent 150 euros,mais sont d'une qualité tres elevée(tout a fait comparables aux sons d origine)
Ils sont tres typés et correspondent bien a ce qui peut manquer sur certains points(baloche,new wave,vieux orgues ou vintage synths...oriental etc).
Alors bien sur tu racques,mais quand tu les a tu as l'arrangeur le plus complet du marché,avec des styles et sons top!
J'ai tout cela dans mon tyros,et je crois qu'en terme de sons aucun autre n'arrive a suivre au totalavec tout ces packs
additionnels.
Yamaha ne sort pas comme korg des synthés trop tot et mal finis...ils prennent leur temps,ou evoluent "a la cool".
Et je pense que c'est mieux car comme cela on n'a pas envie de faire comme un geek et de vouloir le suivant trop tot!
Ils ont tout le temps de sortir des nouveaux packs encore 1 ou 2 ans pour que le tyros 4 reste au top tranquillement!
Si yamaha voulait sortir un ecran tactile,..ils l'auraient fait depuis longtemps!
En plus l'ecran TFT du tyros 4 est plus beau et de meilleure qualité que ses concurrents.
Si tu attends toujours le prochain,tu ne franchis pas le pas et n'en profite pas pendant ce temps.
Dis toi ceci:
-le tyros 4 est l'arrangeur haut de gamme le plus tranquille aujourd'hui,si on considere que son concurrent direct(le PA3X)souffre de nombreux bugs a un certain degré d'utilisation(ce sont ses utilisateurs qui le disent)
-Aucun n'arrangeur ne sonne mieux que le tyros 4 de toute facon,le korg et l'audya sonnent bien aussi,mais ne lui sont pas superieur(sur certains sons on va preferer l'un ou l'autre..mais le tyros 4 est a mon sens le plus homogene dans l'absolu sur sa palette entiere.
Derniere chose:
Ce que beaucoup ne savent pas,c est que le tyros 4 peut mettre dans sa flash des packs sonores additionels qu'on peut acheter sur yamahamusicsoft.
Ces packs coutent 150 euros,mais sont d'une qualité tres elevée(tout a fait comparables aux sons d origine)
Ils sont tres typés et correspondent bien a ce qui peut manquer sur certains points(baloche,new wave,vieux orgues ou vintage synths...oriental etc).
Alors bien sur tu racques,mais quand tu les a tu as l'arrangeur le plus complet du marché,avec des styles et sons top!
J'ai tout cela dans mon tyros,et je crois qu'en terme de sons aucun autre n'arrive a suivre au totalavec tout ces packs
additionnels.
Yamaha ne sort pas comme korg des synthés trop tot et mal finis...ils prennent leur temps,ou evoluent "a la cool".
Et je pense que c'est mieux car comme cela on n'a pas envie de faire comme un geek et de vouloir le suivant trop tot!
Ils ont tout le temps de sortir des nouveaux packs encore 1 ou 2 ans pour que le tyros 4 reste au top tranquillement!
Jeannot37
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 29/07/2012 à 16:24:57
+1000 Lekanut
Il faut parler de la fiabilité de l'instrument. Malgré son look "jouet", c'est un instrument très solide, sans bug.
Quand à l'écran qui n'est pas tactile, c'est tant mieux, car il reste propre longtemps et d'une qualité supérieure a un écran de Korg PA3X.
J'ai testé avant mon achat le Korg et le Tyros, hé bien, le choix a été vite fait.
YAHAMA TYROS.
Il faut parler de la fiabilité de l'instrument. Malgré son look "jouet", c'est un instrument très solide, sans bug.
Quand à l'écran qui n'est pas tactile, c'est tant mieux, car il reste propre longtemps et d'une qualité supérieure a un écran de Korg PA3X.
J'ai testé avant mon achat le Korg et le Tyros, hé bien, le choix a été vite fait.
YAHAMA TYROS.
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
fonck
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/07/2012 à 22:00:27
Citation de fredrich :
dès fois c'est les doigts qui sont pourris,mais on s'en rends pas compte a l'aise bien pourri comme clavier
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
fonck
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/07/2012 à 22:02:35
Citation de Af06fr :
quel idée d'avoir des noms aussi longs J'ai acheté ce clavier il y a 1 mois, en remplacement d'un Tyros 1 acheté en 2002, il y a donc ... 10 ans .
Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Pour le moment, aucun bug trouvé mais je n'ai pas testé toutes les fonctions disponibles de la bête, qui a bien évoluée depuis la version 1 !!
La seule chose qui me gêne c'est que les noms des fichiers sont limités à 42 caractères maximum (50 caractères pour les noms des dossiers). C'est embêtant car le Tyros ne "voit" pas les fichiers MP3 stockés sur une clé USB (fichiers musicaux récupérées depuis un PC) si la longueur des noms dépasse cette valeur. Obligé de renommer tous mes MP3 avec des noms courts.
Anonyme
7206
27 Posté le 29/07/2012 à 22:10:54
Citation de fonck :
Citation de fredrich :dès fois c'est les doigts qui sont pourris,mais on s'en rends pas comptea l'aise bien pourri comme clavier
Certes mais il arrive aussi que des claviers pourrissent les doigts...
fonck
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/07/2012 à 22:13:24
Citation de popinjea :
Oui, mais vraiment de loin.
Si tu veux vraiment le son d'un vrai Hammond, prends un Clavia, c'est le top.
est le but d'un tyros?
d'ailleurs,tu dis une grosse connerie,tu veux un vrai son de hammond,tu achètes LE hammond.......il n'y a aucune comparaison avec aucun clavier,même les claviers nouvelles générations hammond.....
clavia,c'est une merde comme les autres quand on parle de hammond.
[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 22:15:07 ]
fonck
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/07/2012 à 22:18:00
Citation de Lylo :
Citation de fonck :Citation de fredrich :dès fois c'est les doigts qui sont pourris,mais on s'en rends pas comptea l'aise bien pourri comme clavier
Certes mais il arrive aussi que des claviers pourrissent les doigts...
ca évite d'avoir a se poser des questions....
Jeannot37
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 30/07/2012 à 09:23:03
Citation de fonck :
Citation de popinjea :Oui, mais vraiment de loin.
Si tu veux vraiment le son d'un vrai Hammond, prends un Clavia, c'est le top.
est le but d'un tyros?
d'ailleurs,tu dis une grosse connerie,tu veux un vrai son de hammond,tu achètes LE hammond.......il n'y a aucune comparaison avec aucun clavier,même les claviers nouvelles générations hammond.....
clavia,c'est une merde comme les autres quand on parle de hammond.
Les Clavia C2D émulent le sont Hammond, mieux que les nouveaux Hammond Susuki SK1 et SK2.
Après, c'est une affaire de gout, et être surtout objectif.
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
- < Liste des sujets
- Charte