< Tous les avis Yamaha Tyros5-61
Yamaha Tyros5-61
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Fredshep Fredshep

« Superbe clavier !!  »

Publié le 30/08/15 à 17:15
Le Tyros 5 est l'aboutissement de la technologie Yamaha depuis le 1er Tyros et sûr que ce n'est pas fini.

J'ai possédé ce clavier pendant 2 mois mais ai du m'en séparer....

Les sons sont une tuerie, la SA2 font vraiment sonner ce superbe clavier très LIVE. Quant aux sonorités ensemble, un vrai bonheur tellement ça sonne exactement comme une quatuor d'instruments à vent ou à cordes.

La qualité sonore des styles est excellente, les audios apportent un gros plus dans le jeu, c'est vraiment très bon !

En lisant un autre commentaire sur ce clavier, la personne reprochait l'utilisation du séquenceur vieillotte. Je pense qu'une personne recherchant un instrument avec un séquenceur en béton doit se tourner vers des synthétiseurs et non des claviers arrangeurs plus tournés vers la prestation live grâce aux styles, ce que je recherche avant tout, j'utilise très peu le séquenceur sauf pour enregistrer une séquence d'accords.

Au final, le Tyros 5 est le top du clavier arrangeur mais à un gros défaut : son prix de 4200 € avec enceintes et en 61 touches, il faut les sortir.

Je conseille très vivement ce clavier. Sinon, pour les budgets plus serrés, il y a le PSR S970 qui vient de sortir et qui a très bien évolué par rapport à son prédécesseur le S950.
J'ai pu l'essayer et, même si le Tyros 5 reste au dessus, normal vu la différence de prix, Yamaha à fait du très bon boulot pour le même prix que le S950.