Yamaha Tyros5-76

Tous les avis sur Yamaha Tyros5-76

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

4.8/5
  • retraite3retraite3

Excellent, mais...

Yamaha Tyros5-76Publié le 20/09/20 à 12:16
    Je suis un "petit" musicien.
    Retraité, je pensais être le coeur de cible de Yamaha et de ses Tyros.
    C'est bien le cas, mais ayant aussi un Korg Pa3x, je n'allume pas souvent le Tyros.
    Le clavier est très agréable sur le Korg, le Yamaha fait "jouet" !
    Ce n'est que mon ressenti, mais le plaisir des sons ne l'emporte pas sur le plaisir du toucher.
    En tout cas pour moi?
  • Coprah66Coprah66

Excellent produit

Yamaha Tyros5-76Publié le 22/06/20 à 11:14
    A l'exception des sons Pianos qui n'attirent pas ma sympathie étant un ancien utilisateur d'un piano analogique, l'ensemble des sons et particulièrement les trompettes, les sax et les strings sont superbes. De belles sonorités en solo ou en soutien de chant.
    Les styles sont très complets et bien faits.
    La création de midi ou de WAV est des plus simples.
    Le clavier est digne de l'appellation "Professionnel". Après comparaison avec son successeur le Génos, je préfère le T5 qui dispose d'une facilité d'actions en live supérieure à celles du Génos. En effet, l'écran digital réclame le passage par des fenêtres alors que c'est direct sur le T5.
    Je le complète d'un MODX est je pense que ce ser…
    Les styles sont très complets et bien faits.
    La création de midi ou de WAV est des plus simples.
    Je le complète d'un MODX est je pense que ce sera le couple idéal.
  • studio foxstudio fox

La rolls yamaha

Yamaha Tyros5-76Publié le 27/03/19 à 16:13
    1 photo
    Je dis la rolls yamaha dans le titre parce que je ne fait pas parti des gens qui revende le tyros 10 pour acheter le tyros 11...que dire de plus des autres coms : c est une ferari vraiment, toutes les fonctions sont sous vos doigts(studio ou live)je m en sert aussi en clavier masterpour mes expanders...j ai rajouté une mutec fmc 06 de 1024 mb ou j organise mes banks d uvn pour mes live..
  • le clavierle clavier

J'aurais du attendre la sortie du Genos

Yamaha Tyros5-76Publié le 28/10/17 à 18:27
    Je l'utilise en live et pour mes enregistrements, tout style de musique
    La prise en main est simple si l'on est déjà familier avec ce genre d'arrangeurs.

les plus:
    1) Une bête pour les Intros et fins!
    2) l'utilisation de séquences audios ajoute énormément.
    3) la longueur du clavier

Les moins:
    1) Pas de speakers compris
    2) le volume de "basse" et "audio" mal placé sur l'écran, il faut passer sur la deuxième page pour attraper uniquement l'audio!
  • JACQUES.ELSJACQUES.ELS

c'est un super instrument, styles,voices et autres fonctions qui me plaisent bien

Yamaha Tyros5-76Publié le 05/07/16 à 00:09
    J'ai acheté cet arrangeur pour faire des chansons genre pop variété et essayer de créer des bandes de musique d'accompagnement ou modifier les styles présents à ma convenance.
    Il me plait bien, bonne prise en main, toutefois c'est une usine à gaz, il y a tant de choses à découvrir, mais je conseille de s'inscrire sur des forums dédié à cet instrument pour découvrir plein d'astuces et des tutos.
    Les sons me plaisent beaucoup, également certains "voices" cachés. Ça ne fait qu'un mois que je le possède, je n'ai pas tout découvert, il y a encore plein d'astuces et de fonctions à explorer.
    J'aime bien la possibilité de jouer et d'enregistrer en midi ou en WAW et de transférer son travail sur clef USB. On peut voir la partition dans le format midi (je ne l'ai pas encore testé, selon certains, la partition ne serait pas utilisable à 100% (des fausse notes ?)J'ai encore plein de chose à découvrir. Le manuel fourni est trop succinct, il faut télécharger le manuel de référence sur le net.
    Merci
  • varaderomidimanvaraderomidiman

Super Clavier

Yamaha Tyros5-76Publié le 17/01/15 à 14:08
    Choisi pour la qualité de ses sons et de ses rythmes. Un clavier magique qui complète mon Korg Kronos..... Je ne regrette pas les 76 notes...très pratique..Je recommande...
  • ernan1ernan1

INCONTOURNABLE ARRANGEUR

Yamaha Tyros5-76Publié le 15/08/14 à 22:23
    VOIR LE SITE YAMAHA

LA CONFIGURATION DE BASE EST EXCELLENTE
    J'AI EU LE TYROS 1 PUIS LE 2 .
    FANTASTIQUE INSTRUMENT BLUFFANT EN PIANO BAR
    SOIT ON L'UTILISE TEL QUEL SOIT ON CHERCHE A ALLER PLUS LOIN ET UTILISER UN MAXIMUM DE SES POSSIBILITES QUI ME SEMBLENT TRES TRES ELOIGNEES;;;;;;;;
    ALLER PLUS LOIN EXIGE DU TEMPS ET ORCHESTRER VERITABLEMENT UN MORCEAU PEUT PRENDRE......UN TEMPS CERTAIN..... MAIS LE RESULTAT EST AHURISSANT.....
    PERSONELLEMENT JE L'UTILISE POUR L'INSTANT COMME UN TYROS 2 ET PROGRESSIVEMENT JE TRAVAILLERAI LES ORCHESTRATIONS POUR PRECISEMENT ALLER LOIN..... AUSSI LOIN QUE POSSIBLE....

VOUS L'AVEZ COMPRIS : JE L'ADORE MON tYROS !!!…
    VOIR LE SITE YAMAHA

LA CONFIGURATION DE BASE EST EXCELLENTE
    J'AI EU LE TYROS 1 PUIS LE 2 .
    FANTASTIQUE INSTRUMENT BLUFFANT EN PIANO BAR

VOUS L'AVEZ COMPRIS : JE L'ADORE MON tYROS !!!!!
  • Seagull29Seagull29

Tyros 5, du bonheur

Yamaha Tyros5-76Publié le 04/04/14 à 17:11
    Bon, apres avoir bossé pendant plus de 8 ans sur un G70 Roland (excellente machine au demeurant), j'ai craqué pour le T5. Enfin 76 notes, ce qu'on attendait depuis fort longtemps. Merci pour les pianistes. Question sons, en regle generale, ça sonne velu et les super articulations sont un plus non negligeable pour faire illusion à condition, toutefois, de l'es utiliser à bon escient, ce qui demande un peu d'entrainement.
    Question effets, rien à dire, les DSP sont redoutables et couvrent tous les besoins. Connection parfaite tant en Midi ( il y en a 2)qu'en USB (il y en a 3), mais petit truc bizarre: pour avoir un acces direct au HD avec l'ordi, il faut eteindre l'engin et le rallumer en appuyant en meme temps sur le Song List. ça aurait ete un peu mieux de dedier une fonction directe dans le menu.
    Les sons sont editables au minimum, pas de section synthese mais, bon, c'est un arrangeur et non un synthé.
    Bon plan que d'avoir separé le Midi de l'audio, ça permet d'utiliser les deux en meme temps si on veut, ou de passer de l'un à l'autre sans probleme. Quant à l'audio, il accepte les formats courants donc, on a le choix.

Ergonomie d'utilisation tres bonne et surtout tres rapide. Facile de faire quelque chose de propre d'entrée sans se prendre la tete.
    Par contre, le manule papier livré avec est decevant et on est obligé de telecharger le Manuel de Reference en PDF pour aller plus loin. Pas tres intelligent de la part de Yamaha, surtout pour un engin de ce prix.
    Edition des sons et des effets rapide mais succinte.

J'ai l'engin depuis un mois mais j'avais potassé le sujet grace aux differents forums et aux demos. Tout compte fait, utilisation basique tres facile.
    Ayant deja une certaine experience des claviers arrangeurs, notemmant avec le G70 Roland, je n'ai pas trop ete derouté donc, rien à dire de plus.
    Ce que je regrette, par contre, c'est l'aspect de tout ce qui est sequenceur (visualisation sur l'ecran) qui ne vaut pas celle du G70, lequel ressemblait vraiment à un DAW, ainsi que le manque de clarté pour l'edition (trop de pages à aller chercher). Et puis surtout, et là, c'est vraiment dommage pour un engin de ce prix, l'absence d'ecran tactile ! Et le pretexte donné par la marque (le prix), ne tient vraiment pas la route. Mais on s'y fait !!!
    Vu le concentré de technologie et les performances de l'engin, le prix est tout juste justifié et on aurait pu attendre une coque plus solide que ce plastique qui parait fragile. Flight Case obligatoire, donc. Petit bemol egalement sur le clavier, un peu trop leger à mon gout, sortant du semi lesté du G70 qui etait une petite merveille.
    Par contre, je ne regrette absolument pas mon investissement car il correspond tout à fait à ce que je recherchais tant en sons, en ergonomie qu'en arrangements qui sont actuels et tres bien ecrits. Meme si les sons traditionnels (musette, folklore entre autre) sont un peu insuffisants, par contre pour ce qui est guitare, cuivres, vents et cordes, ça le fait vraiment. Et la section "Ensemble" est une reelle trouvaille car les instruments jouent vraiment à leur place.
    Bref, un bon outil pour ceux qui font du piano bar et des maquettes, en utilisation directe ou avec un DAW. Et puis surtout, chez Yamaha, on suit bien les produits et les mises à jour logicielles sont frequentes et apportent toujours un plus. Question fiabilité, si ce dernier né est dans la lignée des instruments precedants (Serie DX et autres plus recents), je pense qu'on a pas de soucis à se faire.
    Je conseille vivement, meme si le prix peut paraitre elevé. Apres tout, la qualité et la fiabilité se paient.
  • Le liolioLe liolio

Terrible de chez terrible !!!

Yamaha Tyros5-76Publié le 04/03/14 à 03:57
    Le 76 note enfiiiiiiiiin...

Pour le reste, les renseignements sont sur le site du constructeur.

Qualité sonore quasi irréprochable, je me régale, les pianos électriques sont supérieures (notamment au T2 que j'avais avant)la guitare flamenco punaiiiiiiiiise, un délice pour les oreilles, quant aux nouveaux effets DSP c'est du lourd.

J'aime bcp les sections organ world et ensemble (surtout le quartet violon). Le pilotage des styles à la main droite enfiiiiiiiiiiiiiiiin avec plusieurs modes bien pensé.

Les styles audios sont chaleureux mais attention, ils ne sont pas éditables (ce sera sans doute l'une des nouveautés du T6).
    Le séquenceur audio MP3 n'est pas une r…
    Le 76 note enfiiiiiiiiin...

Pour le reste, les renseignements sont sur le site du constructeur.

Le séquenceur audio MP3 n'est pas une révolution vis-à-vis de la concurrence.

Quelques bémols :
    - le côté plastique de la bête (à ce prix là qd mm) toutefois, il pourvoit mieux à l'humidité (je trouve), il est aussi moins lourd et ça, c'est un bon point.
    - L'harmoniseur vocal assez moyen pffff franchement !!!

Je l'utilise depuis 15 jours et je le connais déjà assez bien. Je m'impatientais et me voilà glissant mes doigts sur le monstre. J'en suis ravi et bien qu'il coute assez cher quand même je referais ce choix encore 10 fois car pour moi, ce clavier est une référence !!!
  • phigarophigaro

tyros 5 76 notes la vache à lait

Yamaha Tyros5-76Publié le 21/12/13 à 11:24
    je ne veux pas revenir sur toutes les possibilités de cet instrument remarquable,allez sur le forum du tyros 5
    le tyros 5 76notes est l'aboutissement des 4 precedants en mieux.
    il est si peu critiquable que le débat tourne maintenant vers la philosophie de ce type d'instrument
    il y a les pro arrangeurs et les anti arrangeurs,ceux qui critiquent la politique commerciale
    de la firme yamaha(ils n'ont pas tort)mais on s'éloigne de l'essentiel,c'est un débat d'enfants gâtés qui possedent déja le tyros 1,2,3,4,et même le korg pax3.
    le tyros 5 76notes est l'aboutissement des 4 precedants en mieux.
    mais si vous n'aviez qu'un instrument numerique à acheter,le tyros 5 76 s'impose,avec ces 76 notes vous pouvez jouer comme un pianiste c'est vous qui décidez s'il y a lieu de mettre un arrangement ou pas ,de spliter le clavier ou pas,votre main gauche est libre et des accords complexes seront reconnus par les styles le tyros est un clavier arrangeur si vous le desirez les sons sont magnifiques et rien que pour ceux-ci on a envie de le posseder ,il serait fastidieux de decrire toutes les fonctions de plus le tyros n'est pas une usine à gaz ,il est simple à utiliser

l'édition des sons est assez limité,même avec le logiciel,on peut changer adsr,le filtre,mais les "elements"samples gardent toujours le même grain(les strings utilisent les mêmes elements
    pour 20 sons

le tyros a enfin 76notes,le clavier est fort agreable
    je n'aime guère le vocal harmony