< Tous les avis Yamaha YPT-200
Yamaha YPT-200
Yamaha YPT-200
crispycatblues crispycatblues
Publié le 08/03/08 à 13:19
Look sobre - 5 octaves (61 touches)- connexion midi, pédale de sustain, adaptateur secteur, et prise casque - 9 styles de reverb intégrée, déconnectable (cool) - 134 sons divers (types d'instruments en tout genres déclinés en plusieurs sons chacun, bruits inutiles et gadgets (chat, chien, vache, cris divers et variés... on s'éclate, on s'éclate...) - métronome intégré à vitesse réglable - 4 drum kits - 100 styles d'accompagnements de la country au jazz, en passant par rock, latin, disco, etc... recherche intuitive et automatique d'accords - possibilité de séparer le travail main droite / main gauche grâce au system 'learn & play' sur la base de 102 morceaux pré-enregistrés (un peu de tout et de n'importe quoi: extraits d'opéra ou de classique, traditionnel, etc...) - son 'portable grand' qui reproduit le son d'un piano à queue de scène via une simple touche (très bien, super idée! gros plus, et vrai son de piano, pas cheap, qui sonne pas carton, malgré le tarif plus qu'abordable: +/- 100 Euro, via Thomann).
rien n'est éditable ou enregistrable sur le synthé en soi, uniquement via une autre connexion (entrée de gamme chez Yamaha). régalges simples et intuitifs, bonne notice.
je voulais un petit piano électronique à pas cher, pour m'éclater à la maison, pour jouer pour moi, sans prétention; avec un minimum de sons d'instruments pour varier les plaisirs, et pour me remémorer mes lointains cours de piano, gamin. je ne suis pas déçu, c'est comme le vélo, ça revient vite, avec un peu de travail, et le panel de sons est bien suffisant.
je le conseille vivement pour ceux qui comme moi, cherchent à s'y mettre ou s'y remettre sans se prendre la tête, et sans grande ambition, avec le gage de l'image de marque et de la qualité de finition du constructeur.