Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce celui-ci qu'il me faut ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
1 Est-ce celui-ci qu'il me faut ?
Salut tout le monde.
Alors voilà, je cherche un clavier/controleur qui réponde à mes besoins mais j'arrive pas à être sûr et donc à arrêter mon choix.
Je suis novice dans le domaine malgré une expérience sur Cubase (j'enregistre et mixe de la voix).
Alors voilà ce que je veux faire :
J'ai un groupe dans lequel je rappe et nous avons besoin de lancer des parties rythmiques en live. Celle-ci seront créées en amont et il faudrait juste pouvoir les lancer au bon moment, au bon tempo et switcher entre différentes boucles (couplet, pont, refrain...) dans une même chanson. Et aussi switcher aisément entre deux chansons.
Si c'est possible de jouer un peu en live par dessus c'est un plus, mais c'est pas ce qui nous importe.
Avoir un ordi sur scène avec ableton n'est pas un problème.

Donc voilà en gros je veux un truc qui permette de composer assez facilement dans ma chambre et surtout de lancer tout ça hyper intuitivement sur scène.
J'ai vu qu'il y a aussi l'APC, le Launchkey et tout un tas d'instruments qui ont l'air chouette mais je sais pas lequel répond le mieux à mes besoins.

Le budget étant plutôt serré je regarde aussi pas mal le marché d'occasion donc si une version antérieure fait l'affaire c'est tout bon pour moi.

Un grand merci pour vos réponses :mdr:
2
Petit up ! Après investigationS plus profondes il me semble plus probable que le launchkey mini réponde à mes attentes. Mais réponds t-il à toutes ?
3
Le launchkey mini n'a pas de sons internes, contrairement au MPK mini play, l'ordinateur sera nécessaire pour l'utiliser.

Christian