< Tous les avis Alesis Photon X25
Alesis Photon X25
Alesis Photon X25
Publié le 23/04/07 à 13:34
Petit, complet, l'air solide et un toucher plutot agréable...
Le coté tout en un carte-son controleur et les switch très bien pensé !

Le tout pour un prix raisonnable.

Toucher agréable, sensible. Config général simple et complète.
Manuel claire, bien qu'un peu court sur certains points.
On peut rappeler vite plusieurs "presets".

Je l'utilise depuis à peine une semaine mais il a dejà un concert dans la tête ! C'est un fort bel outil, pratique et très bien conçu. La carte son est honnete vu le prix. L'entrée à un volume régalble, passer les 2/3 c'est un souffle qui envahit les HP mais en dessous on entend vraiment rien.

Par contre, même volume à Zéro, une partie du signal entrant passe quand même. La finition semble plutot moyenne. Mon clavier avait de l'étain de soudure par endroit. Le vendeur amène une autre boite et là c'est un potard qui était défoncé et le dome rayé (les boites on pourtant jamais été ouverte !) mais le tout semble solide !

Je ne suis pas sure que le réglage de la latence soit configurable aisement avec les drivers d'origine mais dans mon cas, elle doit être très courte care je ne ressent aucune gêne quand je joue.

les potards sans fin son un peu "mou" (il faut réalsier une grande course pour réaliser un 0 127 en CC) mais par contre, pas d'effet d'escalier !
Je referai ce choix sans problème, prix correcte, matériel qui à l'air fiable et plutot polyvalent.