Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME VX6 Intelligent keyboard
Photos
1/1
CME VX6 Intelligent keyboard

Clavier maître MIDI + audio de la marque CME

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News][MusikMesse] CME VX6 Intelligent keyboard

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 110 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News][MusikMesse] CME VX6 Intelligent keyboard
Après la très remarquée série UF (voir le test Audiofanzine), CME annonce officiellement à la MusikMesse sa nouvelle gamme de claviers maîtres, la VX, qui outre le fait d'intégrer directement une fonction audio/USB, proposent des faders motorisés et bien d'autres choses...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement il tue, mais euh 1000 dollars ca fait dans les 1000 euros, disons 900 en magasin, c'est pas un peu chére ?
3
Ca y est, ils l'on fait : le 1er clavier midi avec pads integrant une surface de controle à faders motorisés :aime:
4
Avec ce clavier maître, plus besoin de perdre son temps à comparer avec la concurrence qui est définitivement enterrée ! Enfin une marque qui comprend ce que veulent les musiciens... Petit conseil aux éditeurs de plug (arturia ou autres) : associez vous rapidement avec CME pour rendre vos logiciels totalement compatibles avec ces claviers, vous ferez un carton à la vente !
5
Le U-Control qui permettrait au clavier de mapper et paramétrer automatiquement les contrôleurs en fonction du logiciel utilisé "sans avoir besoin de charger des templates".

Un rapport avec le mapping de Novation sur la gamme Remote SL ?
6
Lotus bleu : reste à voir la qualité. Sur la gamme UF, certains ont connu pas mal de problèmes et de sacré désillusions (voir les forums des UF).
Quand à moi, lorsque j'ai fait le test je n'en ai pas connu, mais :
- la qualité de certains contrôles laissait quand même un peu à désirer.
- la qualité de l'option audio (une option seulement sur la gamme UF) était correcte, sans plus.

DenFert qui est à la MusikMesse a posé les doigts sur la bête. D'après ce qu'il m'a dit, ça serait un peu plus soigné que la gamme UF (mais je ne crois pas qu'il y ait déjà touché), mais pas d'une impression qualité extraordinaire.

Donc : produit très bien vu dans son concept, mais restera à vérifier cette question de qualité et surtout de fiabilité.
7
Hello !
Je partage le point de vue de Billyboy ... Autant le concept semble correspondre à la demande de bon nombre d'home-studistes, autant dans la pratique le tableau risque d'être un peu moins rose que prévu ....
Je possède un CME UF-6 et je dois avouer que je suis un peu déçu, non pas par la qualité du clavier et autres commandes mais plutot par le manque de réactivité de CME par rapport aux problèmes rapportés par les utilisateurs (USB, drivers, Roms). Le fait d'introduire cette nouvelle gamme semble sonner le début de la fin de la gamme UF-x ...
Je suis donc assez septique et ne prendrais plus le risque d'essuyer les plâtres avec CME. Quand je vois qu'ils n'ont pas été capables de régler des problèmes relativement simples par rapport à la gamme UF-x, je me dis qu'on flirte avec le foutage de gueule chez CME ....
Ma dernière désillusion en date : Je craque pour la KLC et malgré une fonction MIDI-learn apparament très bien implémentée, impossible d'interagir sur les réglages proposés dans le Legacy Cell via mon UF-6 ... J'ai les derniers drivers installés sur ma config informatique de surcroit ....
Enfin, ce n'est que mon expérience perso ... d'autres n'auront peut-être pas connu ces désagréments ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Sinon, la série Novation SL ou bien M-Audio Axiom pourrait être une bonne alternative .....Dommage toutefois que ces deux constructeurs n'aient pas pensé à proposer des modèles avec 76 ou 88 touches .... Nul n'est parfait !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Ils m'ont l'air très interressant ces claviers, mais on ne sait pas quand ils sortiront ?
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
:up:
Des news sur la disponibilité ?