( 3.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • loic_salseroloic_salsero

Bon contrôleur et bon toucher avec aftertouch,adapté à iOS-Mais aucun son produit pour l'instant!

Korg Triton Taktile 49Publié le 19/05/17 à 01:45
    Acheté pour jouer sur iOS, je n’ai pas réussi à sortir une note pour l’instant :

- Echec par connexion USB, via une carte son Focusrite iDock pour iPad, y compris en mode faible consommation.
    - Echec en communication Bluetooth avec un adaptateur Bluetooth iOs MIDI DIN OUT YAMAHA MD-BT01 (Par incompatibilité de ce clavier plus ancien ? ou parce qu’en l’absence d’un port 2ème port MIDI sur le modèle TRITON, l’adaptateur n’est qu’à moitié alimenté ?)

D’après le manuel la communication Bluetooth est supportée, à condition d’alimenter le Taktile par un adaptateur USB-secteur et non en le branchant à la prise USB d’un ordinateur

Pourtant le Triton Taktile présente des qualités.

C’e…

Pourtant le Triton Taktile présente des qualités.

C’est à la fois un synthé héritant des sons du Korg TRITON, et un clavier MIDI adapté notamment à iOS.

En effet, le taktile est pré configuré pour les logiciels suivants : Cubase, DP, GarageBand, Live, Logic, Pro Tools, Sonar, (CONTROL !?!)

De plus, c'est le seul clavier maître intégrant les contrôles des applications iPad « Korg Gadget » (appli studio) et « KORG Module » (instruments acoustiques).

Les sons intégrés sont bien pratique dans clavier MIDI, en dépannage. Ils sont corrects mais un peu datés (et on ne peut faire ni combinaison de plusieurs sons, ni importer des presets du TRITON original).

Pour une meilleure compatibilité iPad, taktile dispose d'un mode « basse consommation » permettant de s'alimenter directement depuis un iPad.

Malheureusement pour un clavier dédié à l’iPad, l’alimentation possible uniquement par la prise HSB HOST, conduit à 2 facteurs limitants :

- il doit être alimenté par l’iPad une fois connecté à celui-ci en USB ; en le démarrant en mode « basse consommation »

- La sortie audio ne peut être assurée que par la prise Jack 3.5 mm, ce qui ne procure par le meilleur signal

Pour compenser le manque de clarté du manuel, un aide-mémoire disponible dans la rubrique Médias de Audiofanzine, complète des lacunes et tente de rendre intelligible les informations.

• Toto11Toto11

Bon petit synthé de complément pour live et clavier midi pour studio

Korg Triton Taktile 49Publié le 03/08/15 à 10:55
    *Utilise en stand Alone pour l'instant. Mais je compte l'utiliser avec halion ou autres synthes virtuels.
    *bonne ergonomie, par contre boutons contrôleurs en plastique se détachent/ perdent très facilement!
    *latence ok
    *petit et facile à transporter, et avec boutons de changements d'octaves bien pratiques sur scène tout comme les molettes de pitch et variation aussi.