Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line6 KB37 Bruit Blanc - Problèmes Compatibilité Drivers

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Line6 KB37 Bruit Blanc - Problèmes Compatibilité Drivers
Bonjour,
Voici maintenant plusieurs mois (!) que je suis le malheureux propriétaire d'une carte son Line6 KB37.
Malheureux car je rencontre apparemment un problème de compatibilité entre un élément (toujours non identifié) de ma machine, et les drivers de la carte son.

Le problème, qui ne semble pas m'être propre, puisque réccurent sur les forums de Line6 et dans le monde entier, est le suivant : dès que ma machine procède à la moindre opération le son est haché, puis il est finalement remplacé par un bruit blanc (shhhhhhhhhhhh...) ASSOURDISSANT. :furieux:

Après maintes et maintes séances de lecture sur les forums de Line6, ainsi que sur différents sites où je rencontrais des utilisateurs dans le même cas que moi, il est apparu que le problème venait d'un taux de transfert USB, lequel s'interrompait avec certains chipsets proc' (?!!) dont le mien, bien sur...

LA solution miracle, selon les ingénieurs Line6, consistait donc à acheter une carte PCI USB2, afin de soulager le transfert USB au sein de la machine.

Ce que j'ai donc fait.

Résultat : c'est encore pire, car après avoir essayé d'installer ladite carte sur plusieurs ports PCI afin d'éviter les conflits IRQ, ma machine plante dès qu'une opération la sollicite, avec un écran bleu du style : BAD POOL CALLER, ou truc du genre...

J'ai donc décidé de créer un forum spécialement pour ce sujet qui est, à mon sens, très utile, dans la mesure où il pourrait :

- d'une part DISSUADER certains d'entre vous d'acheter un produit dont le constructeur n'est pas à même de vous garantir s'il va marcher ou non, en se dédouanant, une fois de plus, de ses responsabilités avec des réponses toutes faites du genre :
"nous n'avons pu tester le produit sur toutes les configurations, et ne certifions pas la compatibilité avec votre ordinateur, bla bla bla..."
Quand on sait que c'est une carte son à 400€, il ne faut pas déconner quand même, la moindre chose étant de tester la compatibilité du chipset interne avec ce qui existe sur le marché...

- d'autre part, NOUS AIDER A TROUVER UNE SOLUTION, puisque Line6 est infoutu d'en fournir une.
Le temps que Line6 trouve une solution d'ailleurs, tous les acheteurs de KB37 de la première heure (dont moi, en l'occurence) ont vu leur garantie arriver à leur fin et périmer.
Donc : aucun recours.
Autrement dit, 400€ à la poubelle. Merci Line6.

Pour terminer, même si le problème existe avec d'autres configs, je terminerai en détaillant ma config, qui est relativement classique, connue, et ne comporte pas de composant fabriqué à la main, ou je ne sais quel autre spécificité qui permettrait à Line6 de se dédouaner à nouveau en arguant qu'ils n'ont pas pu tout tester. :furieux:
Bref, des composants que Line6 aurait rencontrés, s'ils avaient fait des tests de compatiblité sur plus de 3 machines...

Amd athlon 3700+
DDram Pc 3200 512 Mo
Carte mère Asus A8V-X
D dur System : Seagate IDE 300 Go 7200 tour 16 Mo cache
D dur backup : Maxtor IDE 300 Go
Carte graphique : Ge force Ti 4200
Carte PCI USB2 4 ports Hispeed
Graveur Dvd Rw Lg
Carte son : Line6 Kb37

Merci pour vos posts et contributions...

F@b!
2
Salut,

J'ai eu le même problème que toi avec une carte Asus P5GD2 (chipset Intel 915P) et il y a un topic spécifique (en anglais) sur le site de Line 6. J'ai donc décidé de changer ma carte mère afin d'avoir un chipset qui gère mieux les flux audios via le port USB.

Par contre j'ai branché mon KB37 sur mon PC portable (moins puissant) et il fonctionne super bien. Donc tout vient bien du chipset Intel.

J'ai aussi une table de mixage M-Audio NRV10 qui fonctionne à merveille sur le portable et est à chier sur mon PC équipé d'une carte Sound Blaster Audigy 1 + Firewire!!!

Voilà, dès que je reçois ma nouvelle carte mère je te ferai part de mon contentement ou pas!

@=, Fred
3
Salut bobfred,

merci pour ta réponse. J'espère pour toi que ton problème va s'arranger...
Je te remercie de me tenir au courant, mais si le problème vient réellement du chipset Intel, on peut effectivement dire que Line6 n'a pas testé sa carte son sur plus de 3 machines...

Effectivement je connais le topic sur le site de Line6, ainsi que tous les autres, d'ailleurs, ayant parcouru la TOTALITE du site de Line6 (!) pour trouver une solution à mon problème, mais en vain...

Pour ma part, il est hors de question que je rachète une carte mère, ou change à nouveau quoique ce soit de ma config. J'ai déjà du acheter une carte PCI USB2, sur les mauvais conseils des ingénieurs de Line6, et cela n'a pas fixé mon problème.

De toutes manières, il est devenu monnaie courante, en matière d'informatique de devoir s'adapter aux bons-vouloir des constructeurs, et d'adapter sa config', de connaitre l'informatique avec un sacré niveau, de parler couramment l'anglais, de parler l'anglais technique....
JE REFUSE, J'EN AI ASSEZ. :non:
Où as-t-on vu qu'il faille changer le moteur de sa voiture pour pouvoir faire fonctionner le klaxon que l'on acheté séparemment, et vendu comme étant compatible?!!!!!!

Cela va faire un an que je cherche une solution, la musique est mon métier, je ne suis pas riche, et j'estime qu'en ayant payé une carte son 400€, ce qui n'est pas rien, je suis en droit d'attendre qu'elle marche tout simplement en la branchant dans mon ordinateur, sans être obligé de procéder à des overclocking optiques du bios, et des contre-flashing de l'eprom, avec distortion temporelle des disques durs, aux moyens de softs que j'ai fini par développer moi_même... :furieux:

Je suis en pour-parler avec un ingénieur de Line6, qui m'a répondu ce hier matin, je vous tiens au courant.
Merci de diffuser l'information sur l'existence de ce forum, fain de trouver une solution, car plusieurs personnes sonr dans la même m****, et il n'existe aucun forum en français sur le sujet.

A+,
F@b!
4
Salut,

J'ai reçu et installé ma nouvelle carte mère hier soir et.... miracle, plus de quicks ou cracs ou autres bruits pénibles..... :lol:

J'ai installé une "ASUS P5K Deluxe Wifi" chipset Intel P35 avec 10 ports USB2 et 2 ports Firewire et c'est que du bonheur :aime:

Le KB37 tourne en 48KHz et 128 Bits sans plus aucun craquement.

La NRV10 tourne quand à elle mieux en 44KHz et 128 voir 64 bits.

Les latences à ces niveaux ci-dessus tournent entre 5ms et 10ms environs, mais ne sont en aucun cas perceptibles au touché de gratte.

Voilà, je pense que si tu veux pouvoir profiter de ton matos, faudra que tu changes ta carte mère! :( Désolé! :oo:

@+, Fred
5
Fabguitare : on comprend ton désarroi face au niveau de compétence requis pour faire de la MAO sur PC. Je suis ingénieur informaticien et ça m'a également souvent enervé de devoir m'adapter à chaque nouvel achat de périphérique MAO.
Mais bon, la souplesse et la disponibilité sur le marché d'offres concurrentelles est à ce prix.

Je voulais juste dire, sans vouloir faire un débat à la con, que c'est précisément pourquoi beaucoup de musicien pro "non-infomaticiens" sont passés sur Mac. Au moins tous les chipsets sont connus (vu qu'il n'y a qu'un constructeur) et il est plus facile de garantir (ou pas, d'ailleurs) la compatibilité de tous les périphériques avec une machine donnée.

En même temps, je ne dis pas ça pour te ruiner encore plus (pour être de ceux qui ont switché vers le Mac , j'ai souvent l'impression qu'Apple nous prend pour une pompe à fric).

Moi j'ai juste un problème de puissance machine avec le toneport (je n'ai qu'un petit G4 et je dois constament faire gaffe à la consommation CPU sous peine de blocage du driver Line 6) mais quand ça marche, ça marche et je n'ai pas vraiment connu tes prises de têtes de config.
Line 6 ne peut être tenu pour responsable de la diversité des offres du monde PC surtout que certains implémentent des standards (USB 2 par exemple) de façon la plus économique qui soit pour diminuer le prix global de la bécane.

Bon courage quand même.

La gamme Toneport apporte vraiment des bons outils pour bosser sérieusement sans se ruiner et sans se prendre la tête ... quand ça marche.

Par contre, ils ont des progrès à faire en matière de communication et de transparence (j'ai souvent réglé des problèmes plus avec leurs forums qu'avec leur FAQ ou leur service client).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

6
Bonsoir, je ne suis pas ingénieur, et j'ai eu la malchance d'acheter le même matos que vous(macbook et kb37).
Penser vous qu'a l'heure actuelle il y ai une solution,
facile et claire a comprendre pour un débutant en mao?...
Est ce que le terminal et ses lignes de commandes en araméen pourrait nous aider?

:((( :((( :(((
7
Au fait,
j'avais fini par changer de carte mère, aujourd'hui, tout est résolu... Je me suis clamé (!), mais je persiste à dire que c'est de l'abus pur et simple.
Bref, chipset bas de gamme = incompatibilité Line6.

Quant à l'araméen, on n'en est pas loin, effectivement!
:!:
8
Ben Merde alors,
Il suffit de montrer les fesses et tout s'arrange...
Et encore s'il nous fournissait la pommade au moins...
Merci mec pour les info, mais j'ai une question de néophyte qui me turlupine:
il existe d'autre carte mère que les intel pour les macbook?
comment ca s'installe? avec des patch comme osx 86?
Ne vaudrait il pas mieux virer de bord et custom un pc?
PS fab ton site super util :bravo:
9
Heuuuu.... Je sais pas trop comment je dois le prendre ça?!!
J'avais quand même besoin de bosser, j'ai donc changé ma carte de mère (C'est un Pc au passage...).
Merci pour le compliment sur le site, tu es indulgent, car il n'est plus à jour depuis un an à peu près!
10
Ha c'etait juste une blague!!! j'ai du mal lire le forum
mais bon je suis fatigué, ca me file des soucis tout ca
j'ai la B.O d'un court metrage a rendre.. :mdr:
donc le pb vient de intel!! et les zikos sur mac sont une voie en extinction, voué a composer de la musique hachuré....