Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher un synthé au KB37

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 454 vues
  • 2 followers
1 Brancher un synthé au KB37
Salut à tous !

Voilà j'aimerais savoir si on peut brancher un synthé au KB37 ? D'après la notice, c'est possible via les 2 Line inputs, mais quelqu'un a-t-il essayé ?

J'ai en ligne de mire l'Arturia Minibrute, que je compte brancher via sa sortie Master au line inputs du KB37 avec un câble en Y comme celui-ci par exemple :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm

Ca serait bon d'après vous ?

Merci ;)
2
Non, ça ne va pas coller. La sortie du Minibrute étant mono, tu n'auras aucun signal sur l'entrée droite du KB37.
Si tu veux du son sur les deux côtés, tu peux prendre ce câble, mais il te faudra le bricoler : côté jack stéréo, il faut désouder le fil bleu pour le relier au fil rouge.
Sinon, tu peux prendre le même, mais avec un mini jack stéréo à la place du jack stéréo, que tu connecteras à la sortie casque du Minibrute. https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm

Mais, si c'est simplement pour de l'enregistrement, tu connectes la sortie du MB sur l'entrée L du KB37 avec un simple jack.
3
Ton branchement avec un simple jack pour enregistrer (c'est bien sûr au programme!), est-c'que le son sortira sur mes monitors, je veux dire à droite et à gauche ? Parc'que si c'est le cas, que ça soit pour enregistrer ou pour jouer sans spécialement enregistrer, ça revient au même non ?

Désolé pour ces questions cons, c'est souvent pour les trucs les plus simples j'suis à la masse:oops:

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 11:27:45 ]

4
Tes moniteurs sont branchés sur quoi? Tu bosses tout le temps avec un ordi?
5
Mes monitors sont branchés sur les sorties analog du KB37, et comme j'enregistre beaucoup, oui l'ordi est toujours allumé dans ce cas-là;)
Et comme je n'ai pas d'autre enceinte, je me servirai de mes monitors (et donc allumer l'ordi) pour simplement tester des idées avec le Minibrute. Mais ceci dit je peux être amené à enregistrer de suite si une idée me vient.
6
Si le monitoring passe par ton logiciel avant de revenir sur le KB37, tu peux très bien affecter une piste mono sur les deux côtés du master stéréo.
7
En fait c'que j'comprends pas bien, c'est la différence entre tes 2 branchements :

Citation de Krapo' :
Sinon, tu peux prendre le même, mais avec un mini jack stéréo à la place du jack stéréo, que tu connecteras à la sortie casque du Minibrute. https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm

Mais, si c'est simplement pour de l'enregistrement, tu connectes la sortie du MB sur l'entrée L du KB37 avec un simple jack.


L'un des 2 ne peut pas servir à la fois pour simplement jouer et aussi pour enregistrer directement, tout ça en étant audible sur mes monitors ?

8
Si, le premier cas. Dans le second cas, il faut t'assurer que l'entrée L peut être routée vers les deux côtés des monitors en utilisation stand alone (sans logiciel d'enregistrement).
9
Oui mais dans le premier cas, c'qui m'fait bizarre, c'est que le niveau de sortie casque du minibrute n'est pas le même que les entrées line du KB37, non? J'vois pas où tu veux en venir en fait:|

Par contre j'pense à un truc: étant donné que j'veux utiliser mon pedalboard guitare avec le minibrute (j'imagine bien avec le timeline et le mobius entre autres :aime:), je pourrais brancher ce dernier à mon board, qui du coup serait branché dans l'entrée guitare du KB37. Faut juste que je vérifie si l'impédance est la même, mais si c'est le cas, ça semble jouable.

Qu'est-c'que tu en penses ?
10
Citation :
J'vois pas où tu veux en venir en fait
La sortie casque, c'est une solution de rechange. Le câblage normal pour cette configuration c'est MB out dans KB line in L ou R en jack mono. N'ayant pas le KB, je ne sais pas si le signal entrant dans L ou R est entendu des deux côtés. Il faut que tu voies sur le panneau de contrôle logiciel de ton clavier si c'est faisable. Si ça ne l'est pas, il faut que tu passes par ton séquenceur pour router le signal sur les deux sorties L et R.
Le mieux est que tu fasses un test avec n'importe quelle source connectée à une entrée line du KB : tu seras fixé.

Au départ, vu le peu de réactivité de ce forum, je pensais juste te répondre à la question à propos du câble en Y. Je ne pensais pas devoir m'engager dans une problématique de routage sur du matériel que je ne connais pas et très mal documenté.